Cayden Primeau continue d’être tenu à l’écart en raison de maux de tête

Après avoir connu de bonnes séries avec le Rocket de Laval au printemps dernier, Cayden Primeau semblait prêt à prendre son envol cette saison. Fort d’une bonne dose de confiance, il semblait fin prêt à consolider sa place en tant qu’espoir #1 de l’organisation devant le filet.

Ceci dit, à l’image du Rocket, il n’a pas connu un gros début de saison. En 12 matchs, il a une fiche de 4-6-2, une moyenne de buts accordés de 3,53 et un taux d’efficacité de 0,893. Ce n’est pas idéal.

Et pour ceux qui n’ont pas suivi sa saison, le faible nombre de matchs est peut-être un brin étrange. Or, ça s’explique par une raison bien simple : Primeau est à l’écart depuis un mois après avoir été atteint au visage par un bâton alors qu’il était le gardien substitut.

Depuis, son état de santé semble nébuleux, mais il a des maux de tête et il n’a pas repris l’action. La bonne nouvelle, c’est qu’il prend du mieux, mais pas de là à garder les buts dès cette semaine.

Comme le note Anthony Marcotte, c’est vrai que les blessures à la tête sont difficiles à gérer étant donné qu’elles varient grandement au jour le jour. Le Rocket fait bien de prendre son temps avec le jeune gardien pour s’assurer qu’il soit bien remis de sa blessure avant de le ramener au jeu.

Parce que s’il devait aggraver sa blessure, il s’achèterait possiblement des années de problèmes à la tête.

Rappelons que Primeau a consulté un médecin pour savoir s’il a subi une commotion cérébrale, mais ça ne semble pas avoir été le cas.

Or, la bonne nouvelle, c’est qu’il semble au moins s’approcher d’un retour à l’entraînement. Le Rocket a annoncé ce matin que Primeau devrait recommencer à patiner dans les prochains jours. On ne sait pas si ça veut forcément dire qu’il s’entraînera avec son équipement complet, ceci dit.

Et clairement, ce ne sont pas les blessés qui manquent chez le Rocket. En plus de Primeau, il y a aussi Otto Leskinen, Madison Bowey, Danick Martel et Brandon Gignac qui rateront un certain temps. Au moins, Xavier Simoneau et Nate Schnarr devraient arriver en renfort sous peu.

Bref, l’infirmerie ne déborde pas que chez le CH, mais également chez son club-école. Espérons que les gars se remettront bien de leurs blessures, et dans le cas de Primeau, on lui souhaite que ses maux de tête se résorbent pour de bon le plus tôt possible.

PLUS DE NOUVELLES