Cayden Primeau devant le filet du Canadien

On savait que le Canadien comptait reposer certains joueurs puisque son duel de premier tour est coulé dans le béton, mais on ne savait pas à quel point ça allait être le cas.

Nous en avons eu une bonne indication avant le point de presse de Dominique Ducharme : Cayden Primeau ET Charlie Lindgren seront les deux gardiens habillés. Primeau sera évidemment le partant.

Dominique Ducharme l’a confirmé.

Il est bien de voir que le jeune aura droit à une vraie chance de se racheter suite à sa sortie contre les Leafs la semaine dernière. Il faut espérer que ça se passera bien pour ne pas détruire sa confiance.

Et je m’attends à le voir jouer à Laval un brin d’ici la fin de l’année.

C’est donc dire que Jake Allen aura droit à une journée de congé bien méritée. Charlie Lindgren aura un « bonbon » en étant dans l’alignement après avoir passé l’année sur le squad. Il ne jouera pas, mais bon.

Le CH peut rappeler bien des joueurs d’urgence pour reposer les joueurs.

Voici donc l’alignement qui sera présenté en marge du match.

Jesse Ylonen fera donc ses débuts dans la LNH.

Phillip Danault, Josh Anderson, Tyler Toffoli, Brendan Gallagher, Eric Staal, Joel Edmundson, Jeff Petry, Shea Weber, Carey Price et Jake Allen sont tous des joueurs réguliers – en vue des séries – qui ne joueront pas cet après-midi face aux Oilers. Jonathan Drouin est encore à la maison ; ça ne change pas.

Du lot, en plus des blessés réguliers (Price, Weber, Danault, Gallagher), on sait maintenant qu’Eric Staal jouait blessé. Possiblement que c’était aussi le cas de Jeff Petry.

Alex Burrows, l’assistant de Ducharme, ratera aussi le match parce qu’il ne se sent pas bien. C’est Sean Burke qui sera derrière le banc.

Rarement verra-t-on autant de réguliers absents puisque normalement, la saison de tout le monde se termine à temps.

Reste à voir comment le CH sortira. J’ai hâte de voir KK, moi…

PLUS DE NOUVELLES