Cayden Primeau doit-il terminer la saison à Montréal?

Quand Jake Allen s’est blessé, Cayden Primeau a été rappelé. Évidemment, dans un monde idéal, le but aurait été de ne pas avoir eu besoin de le rappeler, lui qui n’a pas bien fait à Montréal cette année.

Mais la situation étant ce qu’elle est…

Évidemment, c’est Samuel Montembeault qui est présentement le gardien #1 du club en attendant le retour de Carey Price. Et quand Price sera de retour (demain soir, selon Georges Laraque), Primeau sera le gardien en trop.

Mais la question à se poser, c’est de savoir si Primeau ne devrait pas rester en ville quand même comme filet de sécurité.

Après tout, on va se le dire : Price ne jouera pas lors des huit derniers matchs du club. Déjà vendredi et samedi, il y a un dos à dos au menu et Price ne joue pas deux fois de suite quand il est en santé.

Est-ce qu’on veut le garder sur le banc les soirs où il ne jouera pas ou il ira dans les estrades pour contrôler ses sorties et éviter les imprévus?

Garder Primeau permettrait d’avoir un tandem Price-Montembeault les jours où le #31 serait devant le filet et un tandem Montembeault-Primeau quand le Québécois aurait le départ. Ainsi, Price n’aurait pas à devoir entrer dans la mêlée d’urgence les jours où il n’est pas le partant.

Et à Laval, même si on aimerait sans doute compter sur Primeau dans la course aux séries, il y a d’autres options. Et tant que Kevin Poulin est là, le club n’est théoriquement pas mal pris.

Garder Primeau à Montréal voudrait dire le rappeler officiellement comme troisième rappel après la date limite des transactions et non pas seulement d’urgence. En ce moment, il est rappelé en lien avec la blessure de Jake Allen.

Financièrement, Primeau n’est pas un boulet non plus.

Si Price joue bel et bien demain et puisque le Canadien n’a pas laissé Primeau en Ohio (le Rocket est présentement à Cleveland, pas loin de Columbus), c’est possiblement qu’on veuille l’avoir comme police d’assurance en haut plutôt que gardien en bas… ou il est possiblement encore là simplement parce que ça prend deux gardiens sur le roster du CH.

D’ailleurs, les temps changent avec Primeau. En début de saison, si je vous avais soulevé une telle option [celle de peu le faire jouer à court terme], vous m’auriez dit qu’un jeune gardien doit jouer souvent pour être en confiance. Mais aujourd’hui? Ça passerait probablement comme du beurre dans la poêle.

PLUS DE NOUVELLES