Fier de ses six victoires consécutives, le Rocket a ce matin le troisième plus haut total de points de toute la Ligue américaine.
Sa défensive est solide, ses attaquants font le boulot, les unités spéciales font le boulot (le Rocket a la meilleure infériorité numérique de toute la LNH à 94,78 %)…
Et ses gardiens offrent de bonnes performances! Surtout Cayden Primeau!
Cayden Primeau, qui a été excellent lors de ses deux saisons dans la NCAA et lors des derniers championnats du monde junior, poursuit son excellent travail chez les pros. Il possède la troisième meilleure moyenne de buts alloués et le troisième meilleur pourcentage d’efficacité de tous les gardiens de la Ligue américaine.
Et Primeau n’excelle pas seulement sur les feuilles de stats. Selon ce que Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien au réseau Cogeco, Primeau est tranquillement en train de s’installer parmi les trois meilleurs gardiens overall de la AHL. C’est ce qui se raconte dans le monde du hockey.
«Cayden Primeau s’installe tranquillement au sein du top trois des meilleurs gardiens de la ligue américaine, déjà à sa première année chez les professionnels » – Martin McGuire, descripteur des matchs des Canadiens
Écoutez son commentaire ici https://t.co/q7KEnSGooj pic.twitter.com/lMrIIfpMb3
— 98,5 Sports (@985Sports) November 11, 2019
Il est bien évidemment le plus jeune des gardiens dans ces discussions, lui qui en est à sa saison recrue chez les pros.
De nombreux experts considèrent Michael McNiven, qui est excellent présentement même s’il ne joue pas beaucoup dans la ECHL, comme étant un meilleur gardien de but que Charlie Lindgren.
Et à Montréal, Keith Kinkaid est loin d’offrir de bonnes performances.
Est-ce que Cayden Primeau viendra remplacer Kinkaid à Montréal en décembre? Attendra-t-on à l’an prochain? À la saison suivante?
Est-ce que Michael McNiven sera appelé à prendre la place de Charlie Lindgren à Laval?
Trois gardiens de l’organisation montréalaise font TRÈS bien présentement. Reste à les utiliser convenablement…