Cayden Primeau est excité par la lutte chez les gardiens du CH

Le Canadien de Montréal a surpris pas mal tout le monde hier en faisant l’acquisition du gardien de but Samuel Montembeault via le ballotage.

Le Québécois de 24 ans avait été placé au ballotage avant-hier par les Panthers de la Floride, dans le but qu’il rejoigne le club-école de la Ligue américaine.

Devant passer par le ballotage, Montembeault devenait disponible pour chacune des équipes de la LNH. Le Canadien n’étant pas sûr de l’état de santé de Carey Price a décidé de sauter sur l’occasion.

Bref, cela ajoute certes de la profondeur à l’organigramme du CH à la position de gardien de but, mais cela enclenche également une lutte chez les gardiens du tricolore, qui était déjà tout de même présente.

Un de ses gardiens au cœur de la lutte des gardiens chez le CH est Cayden Primeau. L’arrivée d’un nouveau gardien ne devait pas nécessairement être une bonne nouvelle pour Primeau.

Toutefois, ce dernier a expliqué qu’il trouvait cette lutte excitante.

« Je n’étais pas plus motivé malgré son arrivée (Montembeault). Je ne contrôle pas les décisions de l’équipe. Quand j’obtiens une chance de jouer, je dois offrir mon meilleur rendement possible. Je n’ai pas besoin d’une motivation supplémentaire. Je trouve ça excitant de voir qu’il y aura une autre personne pour nous pousser au sein de l’organisation. » – Cayden Primeau

C’est une bonne attitude à avoir dans de telles circonstances.

Ce qui est sûr, c’est que malgré le fait qu’il n’était pas plus motivé par l’arrivée de Montembeault, il a rebondi de belle façon hier soir face aux Sénateurs en repoussant 19 des 20 lancers dirigés vers lui, après avoir connu une soirée assez difficile lors de sa première sortie du camp face aux Maple Leafs.

Pour Dominique Ducharme, l’ajout de Montembeault est un bon geste de prudence considérant les incertitudes entourant Carey Price.

« On a toujours aimé Samuel. Il a un beau potentiel et il ajoute de la profondeur à l’organisation. On va voir comment ça va se dérouler. Avec la blessure de Carey, c’est toujours bon d’avoir plus d’options. » – Dominique Ducharme

Bref, la lutte entre les gardiens du tricolore sera à surveiller jusqu’à la fin du camp, et probablement tout au long de l’année.

PLUS DE NOUVELLES