Le Canadien a plusieurs joueurs blessés, et voilà qu’on peut ajouter le nom de Jake Allen au fameux groupe.
Le gardien est blessé au haut du corps et son état sera réévalué quotidiennement. C’est exactement ce qu’a écrit le Canadien sur son compte Twitter, en plus d’annoncer le rappel d’urgence de Cayden Primeau.
Les Canadiens ont procédé au rappel d'urgence du gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval. Il sera l'adjoint de Sam Montembeault qui obtiendra le départ ce soir. Jake Allen a subi une blessure au haut du corps et son état sera réévalué quotidiennement.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 9, 2023
Ainsi, le Rocket a rappelé Joe Vrbetic des Lions de Trois-Rivières pour pallier à la « perte » de Primeau.
N’oublions pas que Kevin Poulin n’a pas de contrat LNH et s’il signe avec le CH, il devra passer par le ballottage.
J’en parlais plus tôt, mais la liste des blessés actuelle continue de s’allonger. En ce moment, Brendan Gallagher, Sean Monahan, Kaiden Guhle, Mike Matheson, Paul Byron et Carey Price ont tous des bobos à soigner.
Il faut espérer que la blessure de Jake ne soit pas trop sérieuse, sinon… Le Canadien devra peut-être envisager la possibilité d’aller chercher un gardien supplémentaire (en santé et mis sous contrat) et prendre l’un des 50 contrats de l’organisation. D’un autre côté, ça rapproche le Canadien de Connor Bedard…
Mais sur une note plus sérieuse, la défensive du club est tout croche en ce moment et ce n’est pas l’absence d’Allen qui aidera la cause. Surtout que le Canadien compte sur plusieurs recrues à la ligne bleue et qu’il est un brin important de les encadrer pour leur développement respectif.
Samuel Montembeault, lui, aura une belle occasion de démontrer son savoir-faire sur un plus gros échantillon. Si Allen vient à être blessé sérieusement, ce sera lui qui sera d’office pour la majorité des matchs et c’est là qu’on pourra voir où il en est rendu dans sa progression.
Prolongation
C’est vrai, ça aussi. Et ce n’est pas à négliger.
Good thing that the Lions de Trois-Rivières kept three goalies.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) January 9, 2023