Cayden Primeau et Christian Dvorak parmi les joueurs qui n’ont pas fait le voyage à Buffalo

Depuis hier, le Canadien est à Buffalo en vue du match de ce soir. C’est dans le cadre d’un voyage éclair dans l’État de New York puisque demain soir, les Devils du New Jersey seront au Centre Bell.

Résultat? Le Canadien n’a pas besoin d’avoir de nombreux extras.

Le club ne s’est pas entraîné hier et aujourd’hui, un entraînement à 11h 30 était au menu. C’est donc dire qu’il ne servait à rien d’amener de nombreux extras pour le match.

C’est dans cette optique-là que Cayden Primeau, le gardien #3 du club, est resté à Montréal. Comme le rapporte Patrick Friolet, il est à Montréal pour s’entraîner avec Éric Raymond, l’entraîneur des gardiens.

Je m’attendais à voir le Canadien amener seulement deux gardiens pour le voyage et je m’attendais à ce que Primeau soit laissé de côté. C’est ce qui est arrivé, dans les faits.

Ce n’est jamais bon signe quand tu ne fais pas un voyage, on s’entend.

On sait bien qu’à un certain point, le CH devra prendre une décision dans son cas… mais le fait de ne pas le voir être habillé pour un cinquième match de suite le rend éligible à aller passer deux semaines à Laval pour des fins de conditionnement.

Avoir amené Primeau comme #2 n’aurait pas permis cela. Là, le CH se donne des options en habillant les deux réguliers.

Mais en attendant que le CH prenne une décision concernant son espoir, sachez qu’il faut s’attendre à voir Jake Allen, qui a bien fait samedi, défendre la cage des siens ce soir.

Mettez un vieux 2$ sur la présence de Samuel Montembeault demain, au Centre Bell.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le Canadien n’a pas seulement laissé Primeau à la maison : il y a d’autres joueurs qui sont aussi restés à Montréal pour le court voyage.

Parmi les gars qui patinent (ce qui fait en sorte que Carey Price, Chris Wideman et Kirby Dach sont exclus de mon décompte), on note que Kaiden Guhle et Christian Dvorak sont restés au Québec.

Dans le cas de Dvorak, ce n’est pas une surprise : il n’est pas prêt à revenir. Et dans celui de Guhle, ce n’est pas une surprise non plus puisque sa blessure fait en sorte que celui qui n’a pas joué depuis mardi dernier ne peut pas revenir dès maintenant – qu’importe ce que plusieurs en pensent.

À moins, comme l’a souligné un internaute avec humour, que les gars n’aiment simplement pas Buffalo. Je l’ai trouvé bonne.

C’est donc dire que Joel Armia devrait donc être le seul extra sur la passerelle ce soir. À ce sujet, Marc Denis rapporte qu’il ne semble pas y avoir de changement de la part du CH dans sa formation comparé au match de samedi.

Notons que les Sabres, quant à eux, enverront Eric Comrie dans la mêlée. Devon Levi est mal en point et il ne s’est pas entraîné.

PLUS DE NOUVELLES