Cayden Primeau et Corey Schueneman sont rappelés par le Canadien

L’hécatombe du Canadien n’est pas terminée. Après avoir annoncé la fin de la saison de David Savard, Paul Byron, Alex Belzile et Sean Monahan (avouez que vous êtes surpris par celle-là), voilà que le Canadien doit procéder au rappel de Cayden Primeau et Corey Schueneman.

Dans le cas de Schueneman, on indique clairement dans la publication de l’équipe que c’est un rappel d’urgence.

Dans le cas de Primeau, on parle d’un rappel normal.

Je prends la peine de souligner le type de rappel parce que Marc Antoine Godin de The Athletic mentionne que ce serait plutôt un rappel d’urgence pour Primeau ce qui est un peu surprenant en sachant que Martin St-Louis avait déjà annoncé hier qu’il serait le gardien partant du CH contre les Red Wings alors qu’il était toujours, officiellement, membre de l’alignement du Rocket de Laval. Comme Godin est le seul à faire cette nuance, je trouve important de vous la souligner.

Si c’est bel et bien un rappel d’urgence, cela implique que la situation de Jake Allen est assez sérieuse pour l’empêcher d’être sur le banc du club même à titre de substitut à Samuel Montembeault.

Tout ceci étant dit, si Schueneman et Primeau font l’objet de rappel d’urgence, cela voudrait dire que le Canadien a toujours droit à un rappel dit normal jusqu’à la fin de la saison. Pour rappeler des joueurs, une fois ce rappel utilisé, il faudrait qu’un autre joueur de l’équipe se blesse pour que du renfort depuis le club-école soit rapatrié à Montréal. Connaissant l’historique de blessures du Tricolore cette saison, ce n’est vraiment pas impossible qu’on finisse par en arriver là!

D’ailleurs, le Canadien n’a pas rappelé d’attaquant même s’il n’y en avait qu’onze en santé et en uniforme à l’entraînement ce matin. Aurons-nous droit à un autre rappel demain pour combler le poste vacant?

PLUS DE NOUVELLES