Cayden Primeau et Jesse Ylönen n’ont pas reçu l’appel du DG pour dire qu’ils faisaient le club

Cayden Primeau, à 17h ce soir (soit au début de la saison), devrait être sur l’alignement du Canadien. À moins d’une blessure ou d’une transaction d’ici là, il a réussi à percer l’alignement en date de lundi.

Ça ne veut pas dire que ce sera encore vrai mercredi, la semaine prochaine ou le mois prochain… mais en ce moment, ce l’est.

Pourquoi je sais ça? Parce que le Canadien n’a pas soumis le nom du gardien hier au ballottage. Cela veut donc dire qu’il est un membre du CH en ce moment et qu’il ne peut pas aller à Laval juste de même.

Il ira peut-être plus tard, mais à 17h ce soir, il ne sera assurément pas à Laval.

Logiquement, cela veut dire que jusqu’à preuve du contraire, le cerbère américain a fait le club à Montréal. Mais ça, il le déduit en raison du ballottage plus qu’autre chose.

Primeau a déclaré ne pas avoir reçu d’appel du DG pour lui dire qu’il faisait le club ou qu’il allait y avoir un ménage à trois. Il l’a déduit en raison du ballottage – tout comme Jesse Ylönen, d’ailleurs.

Primeau, qui s’est entraîné comme troisième gardien ce matin à la pratique du club, dit avoir tenté de forcer la main du Canadien… et visiblement, cela a fonctionné.

Est-ce qu’il aura du temps de jeu? Ça reste à voir. Ce n’est pas impossible, mais ce n’est pas une certitude pour autant.

Je suis quand même étonné de voir que le Canadien n’a pas appelé les gars pour leur dire qu’ils faisaient le club. Normalement, quand un jeune perce l’alignement, c’est plus «cérémonial» que ça.

Est-ce que cela veut dire qu’en ce lundi où il ne faut pas trop tirer de conclusions rapidement, le plan pourrait être appelé à changer avec Primeau ou Ylönen? Je ne suis pas forcément prêt à dire ça, non… même si on sait que parfois, ça peut changer vite, dans le monde du hockey.

Le but de mon texte est vraiment pour parler du fait qu’il n’y a pas eu d’appel aux boys. Si vous voulez conclure autre chose, faites-le.

Notons que Joel Armia, lui, s’est fait dire un peu plus clairement quel était le plan dans son cas. Martin St-Louis lui a parlé avant 14h hier afin de lui faire comprendre le plan de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES