Cayden Primeau : le garder à Montréal pour mieux l’échanger?

Aujourd’hui, on apprenait que les deux seuls joueurs du CH ayant été cédés au ballottage étaient Joel Armia et Gustav Lindstrom.

C’est donc dire que Cayden Primeau s’est taillé un poste (pour le moment) avec le grand club. Jeff Gorton avait dit que son groupe et lui évaluaient la possibilité de garder trois gardiens et voilà que c’est fait. J’imagine que le Canadien était trop inquiet d’envoyer l’Américain au ballottage.

Après tout, il y avait bel et bien des chances qu’il soit réclamé. De nombreux gardiens comme Martin Jones et Alex Stalock ont été envoyés au ballottage aujourd’hui. Peut-être que Primeau aurait survécu, qui sait? On aura une meilleure idée demain, à 14h.

La situation des gardiens à Montréal présentement est un peu particulière. Parce que non, les trois cerbères ne vont pas se partager le travail et non, ils ne joueront pas une période chaque par match, comme dirait l’autre.

La direction veut gagner du temps, donc. Est-ce que l’un des gardiens sera échangé? Est-ce que Jake Allen ira au ballottage s’il connaît des ratés en début de saison?

Comme l’indique Dan Kramer, il y aurait une possibilité que Primeau soit échangé contre un gardien qui a déjà été ignoré au ballottage. La raison est simple : ce gardien pourrait aller aider Jakub Dobes en bas.

Le Rocket aura une bonne, mais jeune équipe cette année. Et devant le filet, cela ne fera pas exception.

Comme il est indiqué dans le texte de Guillaume Lefrançois sur LaPresse, Dobes n’a que 22 ans et n’a jamais joué chez les pros. D’ailleurs, le gardien tchèque a stoppé les 11 tirs dirigés vers lui cet après-midi face aux Sénateurs de Belleville. Son adjoint, Strauss Mann, est un peu plus âgé, mais son expérience professionnelle se compte sur nos mains et nos pieds. Il n’a seulement que 20 matchs d’expérience dans la LAH.

En faisant l’acquisition d’un gardien plus expérimenté, la troupe de Jean-François Houle s’assurerait d’avoir un peu plus de sagesse dans l’équipe. Échanger Primeau (ou Allen) aurait une incidence sur les deux clubs (CH et Rocket), mais cela aiderait grandement le club de Houle, qui, je le répète, aura de grandes aspirations en vue de la saison qui commence.

C’est devenu un trait caractéristique de l’administration Gorton-Hughes : les jeunes joueurs ayant grandi dans l’organisation ne doivent pas être abandonnés sans que l’équipe obtienne quelque chose pour leurs services. – Marc Antoine Godin, dans son texte paru sur Radio-Canada 

Si l’on se fie à la plume de Godin, la direction n’a jamais eu l’intention d’envoyer Primeau au ballottage, donc. La même situation est arrivée la saison dernière lorsqu’elle a fait de la place pour Michael Pezzetta.

On veut plutôt obtenir quelque chose en retour, ce qui rend les dires de Kramer encore plus pertinents.

PLUS DE NOUVELLES