Cayden Primeau n’a pas commencé un match depuis 23 jours

Depuis le retour de sa semaine et demie de congé, Martin St-Louis a fait confiance à Samuel Montembeault lors des deux premiers matchs, contre les Capitals et les Stars.

Et demain, Jake Allen sera d’office contre son ancienne équipe, les Blues de Saint-Louis.

Si ce n’est pas un désaveu envers Cayden Primeau, je ne sais pas c’est quoi. L’Américain n’a pas commencé un match depuis 23 jours.

Et il ne jouera pas plus d’ici mardi. On peut donc dire – s’il affronte les Ducks mardi – qu’il n’aura pas commencé un match depuis 25 jours.

Je dis bien commencer un match parce que celui qui n’a pas gagné depuis Noël est venu en relève à Montembeault le 20 janvier à Boston. Il n’a cependant joué qu’une demi-période…

Le fait que Monty joue la plupart des matchs est encourageant. Après tout, les gens payent pour le voir. Mais de voir Allen bénéficier de plus de temps de jeu n’est pas nécessairement idéal et pour le développement de Primeau et pour les partisans… Le vétéran a commencé son dernier match le 27 janvier, lui. Il s’agissait du dernier match avant la pause de l’événement des étoiles.

Primeau doit jouer. Que ce soit dans la métropole ou ailleurs, il doit frôler la patinoire le temps d’un match.

Au moins, il ne semble pas présenter une mauvaise attitude, au contraire.

Un vrai professionnel, lui qui affiche une moyenne d’efficacité de ,899 et une moyenne de buts alloués de 3,36 en 2023-2024.

Quant au ménage à trois, c’est à se demander s’il est présentement le troisième gardien. C’est ce que la rotation des gardiens nous a laissés croire récemment.

Même si le Canadien est chez lui mardi et sur la route jeudi, je ne vois pas pourquoi Primeau ne jouerait pas contre les Ducks, un adversaire prenable. Il y a toujours la possibilité qu’il affronte les Rangers jeudi pour pas que Montembeault reste un spectateur deux matchs consécutifs, mais j’ai vu des affaires plus bizarres cette saison chez le Canadien.

Voici les prochains matchs de l’équipe :

  • Dimanche contre Saint-Louis (Jake Allen)
  • Mardi contre Anaheim
  • Jeudi contre New York
  • Samedi contre Washington

Si Primeau ne joue pas au moins l’une de ces rencontres, le ballottage va (plus que jamais) devoir devenir une option plus tôt que tard…

PLUS DE NOUVELLES