Cayden Primeau n’accompagnera pas le Rocket à Abbotsford

La malchance continue de s’abattre sur Cayden Primeau. Samedi dernier, il a dû quitter le match des siens après avoir reçu un bâton en plein visage… Alors qu’il ne jouait même pas.

C’est dans cette optique qu’il a dû manquer le dernier match des siens (hier) et qu’il n’a pas accompagné l’équipe à Utica. Sa situation ne s’améliore vraisemblablement pas, puisque le Rocket a annoncé que le cerbère n’accompagnera pas la formation à Abbotsford non plus.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois en faisait mention dans un récent papier, mais son état de santé est important. Au niveau personnel, mais aussi puisqu’il s’agit de l’un des trois gardiens (en santé) sous contrat avec le Canadien de Montréal.

C’est dommage et il faut donc espérer qu’il se porte mieux sous peu. On lui souhaite, d’ailleurs, puisqu’il cherche encore à trouver son rythme cette saison. Son début de campagne a été difficile au niveau des statistiques (moyenne de buts alloués de 3.53 et taux d’efficacité de .893), alors qu’il avait eu des séries formidables au printemps dernier.

Son entraîneur lui donnera toutes les chances de se replacer (au moins) et ce sera à lui de saisir l’opportunité lorsque le temps viendra.

Le Rocket disputait hier son troisième match d’un voyage de cinq sur la route. Comme je le mentionnais en début de texte, l’équipe prendra la route d’Abbotsford afin d’affronter le club-école des Canucks samedi, et dimanche.

C’est Kevin Poulin qui était devant le cage de Laval hier soir, un match qui s’est terminé 3-2 en prolongation en faveur des hommes de Jean-François Houle. Il devrait également être en uniforme samedi.

Mais puisque le club disputera deux rencontres en autant de soirs, il y a de réelles chances de voir Joe Vrbetic effectuer ses débuts dans la Ligue américaine de hockey.

Vrbetic fait bien jusqu’à maintenant à Trois-Rivières. Or, il n’est âgé que de 20 ans et il s’agira d’un gros test pour lui si jamais il venait à être utilisé par J-F Houle. Il affiche un dossier de 6-4-0 avec les Lions et même si ses statistiques ne sont pas super éloquentes (moyenne de buts alloués de 3.53 et taux d’efficacité de .881), il mérite la chance de se faire valoir

J’ai hâte de voir ça, donc.

PLUS DE NOUVELLES