Cayden Primeau obtiendra son premier départ en séries

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a confirmé, samedi, que Cayden Primeau sera le gardien partant pour le deuxième match de la série contre le Crunch.

Il s’agira du premier départ en séries de la carrière de Primeau. Il a déjà joué 82 matchs avec le Rocket lors des trois dernières années. En 33 rencontres cette saison, il présente un pourcentage d’efficacité de .909 et une moyenne de buts alloués de 2.94.

Kevin Poulin n’a pas mal fait vendredi soir, mais il se doit de se reposer et c’est pourquoi Primeau entre en scène. Un peu d’action en séries aidera aussi le jeune américain de 22 ans à améliorer sa confiance.

Il ne sera toutefois pas le seul nouveau venu dans l’alignement du Rocket ce soir. Le défenseur Mattias Norlinder jouera lui aussi son premier match en séries de la LAH. Pour l’instant, le nom du joueur qu’il remplacera n’est pas connu. Il s’agira d’une décision d’avant-match. Comme Patrick Friolet de RDS l’explique, il se pourrait qu’un attaquant cède sa place et que Laval évolue avec sept hommes à la ligne bleue.

Le Rocket tire de l’arrière 1-0 dans sa série contre le Crunch et espère égaler le score avant de revenir jouer le match numéro trois à Laval.

PLUS DE NOUVELLES