Keith Kinkaid a très bien fait lors du dernier match préparatoire du Canadien, alors que Cayden Primeau était sur le banc. Claude Julien n’a pas offert de minutes au jeune homme, laissant la place au vétéran qui commencera la saison à Montréal. Même s’il a impressionné lorsqu’il en a eu la chance, le renvoi de Primeau à Laval était inévitable et c’est ce qui s’est produit ce matin.
Le Canadien a annoncé avoir envoyé le gardien Cayden Primeau ainsi que le défenseur Otto Leskinen au Rocket de Laval, qui amorcera son camp d’entraînement demain matin. Leskinen a bien fait, sans plus, contre les Sénateurs. Primeau rejoindra quant à lui un ménage à trois avec Charlie Lindgren et Michael McNiven, une rotation qui devrait être en place d’ici le début de la saison.
Le gardien Cayden Primeau et le défenseur Otto Leskinen ont été réaffectés au Rocket de Laval dans la Ligue américaine. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) September 22, 2019
Le départ de Leskinen est relié au fait que Karl Alzner est officiellement prêt à revenir à l’entraînement. Il y est ce matin et patine avec les réguliers sans aucune restriction. Nous n’avons toujours aucune indication des intentions de l’entraîneur à son propos. On vous rappelle qu’il n’a toujours pas disputé de match préparatoire, lui qui s’est blessé lors du premier jour du camp d’entraînement.
#Habs Alzner is taking part in full practice.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) September 22, 2019
L’avantage numérique du Canadien a bien fonctionné hier et on continue à pencher du même côté en présentant ce visage avec l’avantage d’un homme. Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki alternent sur la deuxième vague.
AN ce matin: KK en alternance avec Suzuki.
Danault
Weber-Gallagher-Weal
Drouin/BrookTatar
Suzuki/Kotkaniemi-Armia-Domi
Petry— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) September 22, 2019
Alzner a quant à lui été impliqué lors des exercices en désavantage numérique.