Ce matin, Cayden Primeau s’est entraîné pour la première fois avec le Rocket. Évidemment, le #31 ne jouera pas un seul match avec Laval puisque l’équipe allait enchaîner les matchs d’ici la fin du calendrier régulier, et que les pratiques se feront plutôt rares.
Ceci étant dit, et ce qui n’avait pas été expliqué, c’est que Primeau doit terminer ses études. C’est ainsi qu’après les quelques pratiques qu’il aura disputées, le jeune retournera du côté de l’Université NorthEastern pour terminer ses études.
Cayden Primeau passera la semaine à Laval, mais il retournera ensuite terminer ses études à l’université NorthEastern.
Également, le Rocket ne tient pas de séances d’entraînement complètes et Joël Bouchard ne voulait pas l’envoyer dans la gueule du loup en le faisant jouer.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 4, 2019
Pas de panique, il ne sera pas de retour avec les Huskies, l’an prochain.
On le laisse venir ici pour passer du temps avec Marco et pour côtoyer les joueurs, mais il est encore un étudiant jusqu’à la fin de cette année scolaire. Il doit retourner la semaine prochaine pour finir des examens. Même s’il devient professionnel, il a investi dans son parcours universitaire et c’est important pour lui de finir ses cours comme il faut.
Primeau doit passer des examens avant de finir son cursus à l’université. Le choix de ne pas le faire jouer est donc extrêmement compréhensible. Les études restent très importantes pour plusieurs joueurs – surtout pour ceux issus des collèges américains.
On reverra donc voir Cayden Primeau en action lors de la saison 2019-20 avec le Rocket puisqu’il ne pourra pas retourner jouer dans la NCAA la saison prochaine, car il a un contrat «pro» en poche.