Cayden Primeau jouera ce soir

Hier, après le match à Montréal, les membres de l’organisation du Canadien ont pris le chemin de Pittsburgh en vue du match de ce soir contre les très puissants Penguins.

Évidemment, avec deux matchs en autant de soirs, il est logique de constater que les joueurs du Canadien n’ont pas patiné ce matin. Ils ont eu le temps de dormir et ils vont se préparer autrement pour le duel de ce soir.

C’est un procédé habituel… et comme d’habitude, seuls les extras et les gardiens patinent le matin. Et là, on a vu les trois gardiens, Johnathan Kovacevic et Michael Pezzetta sur la patinoire.

On pouvait donc assumer que les trios et les paires défensives allaient composés des mêmes joueurs qu’hier. Après tout, hier, ce sont aussi ces deux gars-là qui ont sauté leur tour.

C’est ce que l’entraîneur a confirmé par la suite : pas de changement chez les patineurs.

Notons que défensivement, le Canadien ne sort jamais David Savard, Mike Matheson, Kaiden Guhle ou Jayden Struble quand ils sont en santé. C’est toujours entre Kovacevic, Jordan Harris et Arber Xhekaj que ça se joue. Ça fait bien du gaucher au pied carré à la défense, mais bon.

Suite à son match d’hier, WiFi ne méritait pas de sortir… et voilà qu’Harris est assez en santé pour jouer un deux en deux. Tant mieux.

Parce que l’entraîneur des gardiens Éric Raymond travaillait avec Cayden Primeau et que les deux autres gardiens se sont entraînés avec les réservistes, on pouvait penser que Primeau sera d’office ce soir.

Et c’est aussi ce que l’entraîneur a confirmé.

Notons que le Canadien jouera samedi après-midi au New Jersey. Le match sera contre les Devils… sur la route… à 14h… alors que le match suivant sera à la maison, soit le mardi.

Est-ce que Martin St-Louis sera tenté d’y aller avec Jake Allen dans deux jours? Il s’est trompé ce midi en disant que c’est Allen qui jouait ce soir avant de se raviser sur Primeau. C’est peut-être un indice pour samedi, ça.

PLUS DE NOUVELLES