Cayden Primeau s’entraîne comme un gardien qui jouera ce soir

Depuis hier, il y a des indices qui nous laissent croire que Cayden Primeau sera le gardien d’office ce soir contre les Devils du New Jersey. Le fait qu’il soit resté à Montréal pour s’entraîner avec l’entraîneur des gardiens pendant le voyage à Buffalo en est un.

Ça pouvait être perçu comme l’inverse aussi, mais bon.

Lui donner la chance de se reposer à Montréal au lieu de voyager et le temps qui passe sans le faire jouer militaient en faveur du fait de laisser le gardien américain jouer ce soir, contre les Devils.

C’est un gros club, les Devils, mais bon.

Et à la lumière de l’entraînement, c’est le scénario le plus probable. C’est lui qui a quitté l’entraînement (qui était surtout réservé aux patineurs réservistes et aux gardiens) en premier ce matin et il a fait la routine du partant.

Normalement, ce sont des indices qui ne mentent pas.

Je vais vous avouer ne pas comprendre. Primeau est éligible à aller jouer en bas (reconditionnement) pendant deux semaines maintenant qu’il a été laissé de côté pendant cinq matchs de suite.

Et à la place, on le ferait jouer contre les Devils? Même si son dernier match (préparatoire) est loin derrière lui? Son dernier match préparatoire remonte au 29 septembre dernier.

Je ne comprends pas. J’ai le sentiment qu’on le lance dans la fosse aux lions. Peut-il bien paraître? Aurait-il été mieux de le laisser affronter les Blue Jackets jeudi? Rendu là, deux jours de plus ou de moins…

Ce que cela veut aussi dire, c’est que Samuel Montembeault sera (sûrement) l’adjoint pour un troisième match de suite. Je dis adjoint parce que je m’attends à le voir être habillé, comme Jake Allen a joué et voyagé hier. Mais dans les faits, on verra.

Son dernier match remonte à mardi passé, contre le Minnesota. Pour un gars en fin de contrat qui doit être testé, je ne sais pas si c’est assez.

Mais bon. Notons qu’à part le changement probable de gardien et le fait que Gustav Lindstrom devrait remplacer David Savard, je ne vois pas de changement en vue si je me fie à ceux qui ont patiné aujourd’hui (Gustav Lindstrom, Kaiden Guhle, Christian Dvorak et Joel Armia) en fin d’avant-midi.

PLUS DE NOUVELLES