Ce matin, en marge de l’entraînement, on a appris que David Savard n’allait pas prendre un vol vers Buffalo. Il ne participera pas au match de demain soir puisqu’il n’a pas le feu vert.
Il s’approche peut-être d’un retour, mais il n’est pas prêt.
Parce que le CH s’est entraîné dans le cadre d’une pratique optionnelle seulement, on ne peut pas avoir des réponses à toutes nos questions. On ne sait donc pas si Joel Armia reviendra demain à la place de Michael Pezzetta – ou d’un autre.
On ne sait pas non plus si la défensive aura un changement. On peut penser que non, considérant que les gars qui jouent méritent d’y être et que Savard ne peut pas revenir tout de suite.
Mais dans les dernières minutes, on a eu des nouvelles des gardiens.
Ça a commencé quand Jake Allen a confirmé aux représentants de la presse que ce n’est pas lui qui allait être d’office contre les Sabres de Buffalo demain soir. C’était un premier indice.
Jake Allen ne sera pas le partant demain à Buffalo, vient-il de nous confirmer.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) December 8, 2023
Et Martin St-Louis a confirmé que Cayden Primeau allait obtenir le filet contre les Sabres.
Cayden Primeau will start in Buffalo for the Canadiens, MSL says.
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 8, 2023
Le Canadien revient donc à sa rotation après avoir fait une exception jeudi. Mais quand on y pense, c’est une bonne exception à faire en se fiant au calendrier du club.
Pourquoi? Parce que Primeau affrontera les Sabres, un club moins bon que le Canadien. Il faut par la suite s’attendre à voir Jake Allen affronter les Preds à la maison. Et Nashville a un meilleur club que Buffalo.
Prolongation
Pour ce que ça vaut, après les matchs de la fin de semaine, le Canadien aura deux jours de congé avant d’affronter les Penguins de Pittsburgh, mercredi.C’est un bon match pour Monty, non?