Cayden Primeau s’illustre dans une victoire du Rocket

Le Rocket de Laval lutte présentement pour sa survie. Après un superbe parcours éliminatoire l’an dernier, c’est beaucoup plus difficile cette saison, alors que pratiquement tous les meilleurs joueurs de l’équipe sont présentement avec le Canadien.

C’est un peu moins pire en défensive, alors que Justin Barron est le seul à jouer à Montréal. Mais en attaque, ce sont tout de même quatre des neuf meilleurs pointeurs de l’équipe qui sont présentement avec le Tricolore.

À titre d’exemple des embuches avec lesquelles Jean-François doit gérer, la fin de semaine dernière, des défenseurs ont dû jouer en tant qu’attaquants…

Tout de même, le club-école se débrouille correctement et se bat férocement pour une place en séries. Le Rocket est rendu au stade de sa saison où chaque match compte et c’est Cayden Primeau qui mène la charge. Houle a très confiance en son jeune gardien, qui joue pratiquement tous les matchs de l’équipe.

Encore une fois, c’est lui qui était devant le filet cet après-midi pour le match face aux Comets d’Utica.

Après avoir perdu contre Utica hier, le Rocket a pu prendre sa revanche aujourd’hui en disposant aisément de ses adversaires par la marque de 4-1. Un peu tout le monde a contribué du côté lavallois, mais la bonne performance de Primeau a grandement aidé la cause. L’espoir du Canadien a été très solide, stoppant 27 des 28 tirs dirigés vers lui et a obtenu la troisième étoile du match.

Dans cette séquence de 18 matchs sur 20, Primeau a donc une fiche de 9-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,72 et un pourcentage d’efficacité de ,920. Le gardien avait connu de fantastiques séries éliminatoires l’an dernier et avait été une des raisons principales des succès du Rocket. Il a toutefois connu un début de saison décevant, mais il semble avoir retrouvé sa forme.

On ne risque donc probablement pas de voir jouer quelques matchs à Montréal d’ici la fin de l’année, mais c’est bien correct. 

Avec la pandémie, les blessures et les rappels, l’Américain manquait cruellement de temps de jeu depuis son arrivée dans les rangs professionnels. Il vit (enfin) avec une très grosse charge de travail et réagit bien.

Dans le développement d’un joueur, il n’y a rien de plus important que des minutes de jeu et Primeau en a en masse en ce moment.

Il faudra voir jusqu’où il peut mener le Rocket, mais il sera intéressant de voir s’il pourra se battre pour le poste de gardien numéro deux à Montréal l’an prochain. Primeau sera éligible pour le ballottage l’an prochain, ce qui veut dire que son avenir dans l’organisation se joue peut-être dans les prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES