Dans les dernières années, on a cru à un certain point que Cayden Primeau puisse devenir le gardien de l’avenir chez le CH. Les attentes étaient élevées après son séjour de deux ans dans la NCAA, où il était l’un des meilleurs gardiens du circuit universitaire.
Primeau, maintenant âgé de 23 ans, semble être encore loin de la LNH. Il a une centaine de matchs d’expérience dans la Ligue américaine de hockey, mais il poursuit encore son développement en date d’aujourd’hui.
Après tout, on sait que la progression d’un gardien peut être plus longue que celle des joueurs. C’est pour cette raison qu’il est encore trop tôt avant de lancer la serviette dans son cas, même si on sent que l’espoir du CH a perdu un brin de sa popularité.
En fait, il ne fait même plus partie des 15 meilleurs espoirs du Canadien, selon une liste créée par The Athletic plus tôt cette semaine.
Selon The Athletic, Cayden Primeau ne fait plus partie des gros espoirs du Canadien → https://t.co/7CAaTfrmow
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 30, 2023
Je l’ai dit et je le répète : il est encore trop tôt pour penser que Primeau n’a pas de chance de s’établir dans la LNH (comme numéro un ou comme numéro deux). Il lui reste encore du chemin à parcourir avant qu’on puisse en venir à cette réalisation, et ce n’est pas comme s’il était âgé de 26 ou 27 ans non plus.
Simon «The Snake» Boisvert: Cayden Primeau won’t even be a back up in the NHL 😳
Simon «The Snake» Boisvert joins @TonyMarinaro to discuss Cayden Primeau.
Full pod👇🏻
Watch: https://t.co/WSNxrko6EV
Listen: https://t.co/432xRnsBQm#Habs #GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/kK8LZTAI7H— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) January 8, 2023
Boisvert défend ses propos en affirmant qu’il n’aime pas le positionnement du gardien, que ce dernier donne trop de retours et qu’il accorde trop de mauvais buts. Il enchaîne en disant que Primeau n’a jamais été dominant lors des dernières années…
Simon Boisvert a-t-il regardé les séries éliminatoires du Rocket, l’an dernier? C’est une question que je me pose, parce qu’on se rappelle que Primeau avait été tout simplement fumant lors de la danse printanière. Il donnait des chances de gagner à son club et ce n’est clairement pas pour rien que le Rocket s’est rendu jusqu’en finale de conférence.
En tout cas. Rappelons que Cayden a signé un contrat de trois ans avec le CH en octobre dernier et que l’année prochaine, il devra passer par le ballottage s’il va à Laval.
La patience est de mise dans le cas de Primeau et ce n’est pas parce qu’il connaît des difficultés cette saison qu’il ne jouera plus jamais dans la LNH. Les commentaires du « Snake » sont un brin expéditif…
J’estime qu’il faut donner la chance au coureur. Si Primeau, dans deux ans, n’affiche pas de réels progrès dans sa game, là on pourra y aller de commentaires du genre.