À l’instar de Ryan Poehling, hier, Cayden Primeau et les siens se sont inclinés 5-1 face à Cornell. Les Huskies de l’Université Northeastern ne participeront donc pas au Frozen Four.
Il faut dire que le gardien a connu un rare mauvais match. Il a notamment alloué 3 buts sur les 12 premiers tirs auxquels il a fait face.
Ceci étant dit, cette élimination est synonyme de bonne nouvelle pour les partisans du Canadien…
Cayden Primeau has just completed his final game with @GoNUmhockey. A loss to Cornell. The goaltender is turning pro. He’ll sign his entry-level contract with @CanadiensMTL in coming days and is expected to join @RocketLaval to close out his season. @Sportsnet
— Eric Engels (@EricEngels) March 30, 2019
Selon les informations d’Eric Engels, Cayden Primeau devrait signer son contrat d’entrée dans la LNH sous peu avec le Canadien en Montréal.
Il devrait par la suite rejoindre le Rocket de Laval pour terminer la saison.
Pour rappel, Primeau est un choix de 7e ronde du CH en 2017. Il a connu un développement impressionnant dans la NCAA, lui qui a enregistré une fiche de 44-17-6, une moyenne de buts alloués de 1.96, et une efficacité de .933% depuis le début de sa carrière.
Certains experts pensent même qu’il était le meilleur gardien des rangs collégiaux !
Bref, la prochaine phase de son développement se déroulera du côté de Laval. Les prochaines années seront donc très excitantes pour les partisans du Canadien alors que plusieurs joueurs vont faire leurs débuts chez les professionnels.
À suivre, comme dirait l’autre !