Cayden Primeau veut représenter les États-Unis aux prochains Championnats du monde junior

Cayden Primeau a connu une saison assez exceptionnelle, dans la NCAA. Le choix de 7e ronde du Canadien en 2017 a été sélectionné parmi les cinq finalistes pour le trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien du circuit.

Et pour compte, il a maintenu un dossier de 19-8-5, une moyenne de buts alloués de 1,92 ainsi qu’une efficacité de ,931, avec l’Université Northeastern.

Ce qui est encore plus impressionnant dans son cas, c’est qu’il a réussi tout cela en étant âgé de seulement 18 ans…

Évidemment, un sportif ne cesse jamais d’augmenter ses ambitions, et c’est encore plus le cas pour Primeau…

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1023229296918323200

Le cerbère souhaite vivement représenter les États-Unis au prochain Championnat du monde junior, qui débutera à la fin de l’année 2018. Il s’est un peu plus rapproché de son objectif, alors qu’il a été invité par la formation américaine à la Vitrine Sport Chek du Mondial junior, en compagnie de 3 autres gardiens.

Il compte donner le meilleur de soi-même.

 «Nous voulons tous être sur l’équipe une fois rendus en décembre, alors tout le monde se poussera mutuellement (…) J’essaye simplement de m’y présenter avec une ouverture d’esprit et jouer au meilleur de mes capacités. Je veux me sentir en confiance et confortable»

– Cayden Primeau

Évidemment, représenter son pays est une expérience bien à part. Cette sélection au Championnat mondial junior pourrait certainement couronner une année incroyable pour le jeune homme…

PLUS DE NOUVELLES