CDM de hockey : Le Canada affrontera la Russie en quarts de finale

Le Canada a connu un (très) mauvais début de tournoi au Championnat du monde de hockey. Des défaites contre la Lettonie, les États-Unis et l’Allemagne laissaient croire que les Canadiens n’étaient pas de taille dans cette compétition.

La venue d’Andrew Mangiapane est toutefois venue changer la donne. L’attaquant qui s’est joint à l’équipe suite à la fin de saison (et l’élimination) des Flames de Calgary a grandement aidé la formation à se qualifier pour les rondes de quarts de finale.

En effet, Mangiapane a cumulé une fiche de quatre filets pour autant de mentions d’aide en seulement quatre matchs, ce qui a poussé l’équipe canadienne à obtenir un dossier de 3-0-1 dans les quatre derniers matchs qu’elle a disputés.

Les récents « succès » des Canadiens leur ont permis de se qualifier (par justesse) pour les quarts de finale : un résultat en temps réglementaire entre l’Allemagne et la Lettonie était nécessaire et les Allemands ont gagné 2 à 1 contre les Lettons.

Vladimir Tarasenko et les Russes seront les prochains adversaires du Canada lors de la prochaine ronde dans un match qui sera joué mercredi à 13h. Rappelons que le joueur des Blues n’a disputé que 24 matchs lors de la dernière saison, lui qui n’a (encore une fois) pas été épargné au niveau des blessures.

Le Canada voudra certainement venger sa défaite de l’an dernier en finale contre les Finlandais, mais il faudra bûcher dur pour qu’un tel scénario se produise. La formation des Canadiens est loin d’être la plus dominante que celles qu’on a déjà vues par le passé, elle qui est remplie d’espoirs de différentes équipes de la LNH.

La suite des choses s’annonce donc intéressante. Les présentes séries éliminatoires dans la grosse ligue sont un peu l’ombre de ce Championnat du monde et c’est tout à fait compréhensible.

Néanmoins, souhaitons bonne chance à nos Canadiens dans ce qui pourrait s’avérer un match de quarts de finale fort intéressant!

PLUS DE NOUVELLES