Ce moment où ESPN n’était pas prêt à voir les Maple Leafs en deuxième ronde

On rit souvent du fait que les Maple Leafs étaient incapables de passer la première ronde des séries dans la LNH. Jusqu’à la semaine dernière, c’était un storyline important dans la LNH.

Mais là, pour les partisans du Canadien, c’est un autre débat : est-ce que Toronto doit perdre parce que c’est Toronto… ou est-ce que les Panthers doivent perdre pour le choix au repêchage?

J’ai le sentiment, sur celle-là, que ça fait un peu comme avec le Canadien en saison régulière.

Pourquoi? Parce que tout le monde savait, en saison, qu’il fallait que le CH perde des matchs pour le bien du repêchage… mais les buts étaient quand même célébrés par les fans.

Bref. Tout ça pour dire que la présence des Leafs en séries, ça fait jaser. Tout le monde a son avis sur la question et la simple présence du club en deuxième ronde fait jaser.

Ils ne rallient même pas tout le monde dans leur aréna et ça fait plus jaser qu’ailleurs.

C’est ce qui fait en sorte que quand une coquille se glisse par rapport aux Maple Leafs, ça fait un peu plus jaser que quand c’est le cas pour une autre équipe. Parlez-en à ESPN…

Le fait de voir le logo du Lightning (qui a perdu en première ronde contre Toronto) à la place de celui des Maple Leafs a vraiment de quoi faire rire dans le contexte actuel des Leafs.

Étaient-ils prêts à voir les Maple Leafs passer le premier tour?

Oui, l’erreur est humaine, mais on va se le dire : il y a des erreurs qui sont plus drôles que d’autres. Et celle-là, à mes yeux, elle a une coche de plus en raison du contexte.

PLUS DE NOUVELLES