Cole Caufield. Combien de fois avez-vous entendu parler de lui dans les dernières semaines?
L’espoir du Canadien attend présentement la chance de disputer son premier match en carrière dans la LNH. La situation monétaire du club vient toutefois compliquer la vie du jeune et certains estiment qu’il est rendu temps de lui faire une place dans l’alignement, peu importe ce que ça prend.
Je pense que la ville de Montréal au grand complet sait de quoi il est capable offensivement. C’est un marqueur de buts hors norme et il l’a démontré partout où il est passé. Que ce soit avec le programme de développement américain, avec les Badgers du Wisconsin dans la NCAA ou avec le Rocket, alors qu’il a marqué trois fois en l’espace de deux rencontres.
Ah oui, ça c’est sans parler des 354 buts magistraux qu’il a inscrits à l’entraînement depuis son rappel.
Je l’ai mentionné plus tôt, mais beaucoup de partisans aimeraient le voir dans la formation montréalaise. Les récents déboires offensifs du Tricolore inquiètent et tous se demandent s’il serait profitable de brûler le dernier rappel pour lui faire une place dans le top-9 à l’attaque.
François Gagnon s’est penché sur la question aujourd’hui lors d’une chronique publiée par le Réseau des sports (RDS). À son avis, ce n’est pas Caufield qui viendra régler la situation actuelle chez le Canadien.
Aussi bon soit-il, Caufield n’arrivera pas à sortir le Canadien du petit carré de sable dans lequel il patine en ce moment. – François Gagnon
Il faudra beaucoup plus que Caufield pour gagner – La chronique de @GagnonFrancois https://t.co/gJgD48cod3
— RDS (@RDSca) April 25, 2021
Il a raison. Avec la façon dont l’équipe se comporte depuis la blessure à Brendan Gallagher, c’est difficile de croire qu’un gars qui n’a aucune expérience dans la grande ligue puisse faire une aussi grosse différence sur la patinoire.
Je l’aime d’amour Cole Caufield, mais il faut quand même se rendre à l’évidence.
En même temps, on a vu des joueurs comme Cale Makar et Charlie McAvoy avoir un impact direct sur leur club en sortant du circuit universitaire, alors c’est dur à dire.
Il n’y a qu’une solution pour savoir si l’attaque pourrait bénéficier de ses services, et c’est de lui donner la chance de se faire valoir.