«Ce n’est pas un secret que le Canadien veut ajouter un marqueur»

Le Canadien a trop de défenseurs dans sa banque de joueurs. Éventuellement, il faudra en échanger au moins un, comme vous le savez.

On se doute que le plan a toujours été de recréer la transaction Alexander Romanov contre Kirby Dach (ça s’est fait en deux transactions… mais on se comprend), mais depuis deux ans, ce n’est pas arrivé.

Mais pour rejoindre Dach, le premier trio et les autres attaquants au potentiel top-6 du club, il faudrait que ça se fasse bientôt. D’autant plus que si rien ne bouge, il y aura du monde à la messe ligne bleue du club au camp.

Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Après tout, si je sais que c’est le plan du CH et que vous le savez, vous pouvez parier un vieux 2$ rouillé que les autres équipes le savent.

Et le mandat des autres dirigeants ailleurs dans la LNH, ce n’est pas de faire une fleur à Kent Hughes, on s’entend.

Mais il n’en demeure pas moins que «d’aller chercher un attaquant de talent» demeure un objectif un peu vague. Après tout, des avants talentueux, il y en a un et un autre dans la ligue.

Mais selon David Pagnotta, c’est un marqueur que le CH veut.

L’informateur de The Fourth Period mentionne que d’utiliser la banque de défenseurs pour y arriver est dans les plans et que ce serait possible dans le coin du repêchage.

Comme en 2022 et en 2023, mais avec un marqueur?

Après tout, on a beau se demander si le Canadien devrait ramener un Sean Monahan (je ne suis pas contre… au bon prix), mais il n’en demeure pas moins que le Canadien doit aller chercher des jeunes pour cadrer dans la reconstruction.

Et Monahan, à la base, ce n’est pas exactement un marqueur.

PLUS DE NOUVELLES