La saison n’est pas officiellement annulée, mais rien n’indique qu’elle reprendra de sitôt avec tout ce qui circule en ce moment. Il y a la nouvelle règle temporaire du Gouvernement du Canada, qui ne laisse plus renter n’importe qui en provenance des autres pays (jusqu’au 1er juillet). Il y a la ville de Toronto qui a stoppé ses événements jusqu’au 30 juin, sans toutefois citer directement le sport professionnel. On ne sait pas trop où aura lieu l’encan amateur de cette année, qui devait se dérouler au préalable à Montréal, mais on sait que Trevor Timmins et sa bande de recruteurs seront les artisans de ce draft.
Could the 2020 NHL Draft be the last stand for Trevor Timmins?
This and more in the latest Ask @ArponBasu mailbag: https://t.co/SwDeh37EV8
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) April 3, 2020
D’ailleurs, est-ce que ça pourrait être le dernier repêchage du groupe de Timmins? Cette question se ramène régulièrement à la surface. Arpon Basu s’est questionné à ce propos et il a indiqué que ça pourrait devenir son dernier repêchage avec le Canadien de Montréal… s’il n’est pas en mesure repêcher convenablement.
«La qualité doit résulter de ces trois années de projets à haut rendement, sinon il y aura certainement des conséquences à un moment donné.» – Basu
Évidemment, il y a le facteur chance lorsqu’un joueur est recruté puisque personne ne peut prédire de quelle façon le jeune se comportera et évoluera. N’oublions pas que les kids sont draftés à 17 ou 18 ans et qu’ils sont en pleine poussée vers le «mode» adulte à ce moment-là. Cette année, le Canadien se retrouve avec un excellent choix, mais en même temps, ce rang-là est toujours nébuleux et les risques de repêcher le mauvais côté de la médaille sont plus présents.
Bref, souhaitons que cette fois-ci, Timmins parvienne à frapper un triple ou un circuit…
Parce qu’un jour ou l’autre, il devra être tenu responsable de ses sélections.