Le Canadien est parvenu à récolter quatre gains à ses cinq derniers matchs, à la suite d’un passage à vide, où il n’a récolté aucune victoire en huit rencontres. Pendant cette descente du chariot, ça spéculait de part et d’autre. Le robinet des spéculations éclaboussait sans arrêt. En date d’aujourd’hui, le chariot est en pleine montée, mais la descente soudaine pourrait vite se présenter… ou non. Quoi qu’il en soit, Marc Bergevin se doit de conclure quelque chose afin d’amener un nouvel élément à son groupe. Le DG travaille fort afin de couronner un accord, mais ce n’est pas évident de danser dans la LNH, encore plus à ce moment-ci.
À ce sujet, Douglas Gelevan, de CBC, s’est demandé si c’était sage pour le Canadien de Montréal de mettre son premier choix de 2020 sur le marché.
Latest for column for @cbcsports looks at if the #Habs would be wise to put their 2020 1st round pick on the trading block https://t.co/XuVaSp7KqO
— Douglas Gelevan (@DGelevan) December 11, 2019
N’oublions pas une chose importante : le Canadien a plusieurs lacunes qu’il doit régler… et il a investi en des vétérans comme Carey Price et Shea Weber, ce qui indique que cette formation doit trouver une façon de gagner à court terme, n’est-ce pas? Les deux leaders du club ont été clairs à ce sujet, ils veulent gagner maintenant et non demain, donc Bergevin se doit de les satisfaire… ou de les échanger, mais ça, c’est impossible (ou presque).
On jase là, même si l’on sait que Taylor Hall ne viendra pas à Montréal, c’est dans ce type de transaction que Bergevin devrait inclure son choix de premier tour en 2020. Par contre, un bémol que je me dois d’indiquer : la cuvée des joueurs amateurs en vue du draft de 2020 demeure TRÈS prometteuse. C’est là que Bergevin pourrait «jammer». Il aime construire via le repêchage, mais comme je le mentionnais en introduction, il a deux vétérans qui veulent clairement gagner là, maintenant.
Retenez une autre chose avant de passer au texte suivant : Le Canadien n’a pas participé aux éliminatoires lors de trois des quatre derniers printemps. Donc, échanger le premier choix de 2020, le faites-vous? Vivons désormais le moment présent!