Normalement, avec le nombre élevé de matchs en peu de jours, les congés des joueurs sont précieux. Les gars veulent en profiter pour se reposer un brin au cours de cette saison difficile.
Ceci dit, quand ils sont sur la route, les joueurs n’ont rien à faire. Ils ne peuvent pas profiter de la ville adverse puisque le protocole de la LNH les empêche de trop sortir, ce qui les force à se tourner les pouces.
Les joueurs du Canadien, qui ne jouent pas aujourd’hui, ont donc regardé les choses en face : tant qu’à ne rien faire à l’hôtel, ils ont décidé de demander à Dominique Ducharme de tenir un entraînement.
L’entraîneur, qui sait que l’exécution de ses hommes est meilleure après un bon entraînement, était donc ravi de voir Shea Weber lui demander une pratique.
Ducharme says players saw the connection between practice and having good starts and insisted on practising today. Shea Weber came to Ducharme and told him the guys wanted to skate instead of sit at the hotel. The coach was very encouraged.
— Eric Engels (@EricEngels) April 22, 2021
Notons que Ducharme n’a effectué aucun changement à son alignement.
Ainsi, à la veille d’un deux en deux, le CH pourra entrer sur la glace contre les Flames avec une meilleure exécution et avec un entraîneur heureux de voir que ses joueurs sont là pour mettre leurs bottes de travail.
Résultat? Il n’a pas été impressionné par ce qu’il a vu.
"Notre match d'hier n'avait rien d'impressionnant pour moi. C'est tout simplement la façon à laquelle je m'attends de voir jouer l'équipe" -Dominique Ducharme #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 22, 2021
Il faut le prendre dans le bon sens. Ce n’est pas qu’il n’a pas aimé ce qu’il a vu, mais bien qu’il s’attend toujours à ce niveau d’efforts de la part de ses gars.
Pour un entraîneur recrue, ce sont des paroles qui frappent – et je le dis dans le bon sens du terme.
Reste à voir si, contre une équipe qui pratique un style de jeu militaire, cet entraînement aura des effets.
De toute manière, avec les Flames qui poussent derrière au classement, les gars n’ont pas le choix de passer en deuxième vitesse.