Ce sont les joueurs qui ont convaincu John Tortorella de rester en 2021

Le dossier John Tortorella a fait couler beaucoup d’encre à Columbus au cours des derniers mois. Après tout, le vétéran entraîneur est sans doute (était sans doute) l’entraîneur le plus polarisant du circuit pour les raisons qu’on connait.

Depuis longtemps, les rumeurs de départ circulaient dans le cas du vétéran entraîneur. Ça ne date pas d’hier puisque le pilote est à contre-courant de la vague des nouveaux entraîneurs.

Mais malgré tout, son nom circule parfois encore dans les rumeurs afin d’obtenir un poste ailleurs. Pourquoi?

Est-ce que cela peut s’expliquer par le fait que les gars aimeraient jouer pour lui?

Selon Jean-Luc Grand-Pierre, le cousin de Georges Laraque qui est dans le giron des Blue Jackets, la réponse est oui. Ce qu’il entend de son côté, c’est que le pilote voulait quitter après la bulle de 2020, alors qu’il lui restait un an de contrat. Ceci dit, ce sont les leaders des Jackets (Atkinson, Jones, Foligno) qui l’ont convaincu de rester et de finir son entente. Pourquoi? Parce qu’ils aimaient jouer pour lui.

Rappelons par ailleurs que Josh Anderson n’avait que de bons mots à son égard.

Évidemment, il est difficile d’expliquer pourquoi Pierre-Luc Dubois a quitté si on savait que Torto allait quitter à la fin de la saison. Est-ce qu’il y a une raison de plus?

Cela ne permet pas d’expliquer pourquoi de nombreuses vedettes ont refusé, au cours des dernières années, de s’engager à long terme avec les Blue Jackets. Seth Jones en est le plus récent exemple, lui qui veut partir alors que Tortorella quitte. Pourquoi?

Ce qui est étonnant, c’est que les vétérans en question voulaient qu’il demeure à Columbus après plusieurs années sous sa gouverne. Cela fait contraste avec ce qui sort normalement sur lui.

Reste à voir s’il se trouvera un nouvel emploi et si certains soldats le suivront.

PLUS DE NOUVELLES