Près d’un an après avoir remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, Cédric Paquette a eu l’occasion de la ramener chez lui. Même s’il ne fait plus partie de l’équipe, le nouvel attaquant du Canadien l’a soulevée dans sa ville natale de Gaspé.
Visiblement reconnaissant qu’on lui donne cette opportunité malgré le retard causé par la pandémie, le Québécois de 28 ans a remercié « du fond du cœur » les habitants de Saint-Marjorique au Centre des loisirs nommé en son honneur.
Cédric Paquette : vaut mieux tard que jamais https://t.co/5ocBZ16mNk
— RDS (@RDSca) August 19, 2021
Se disant ému de l’accueil qu’il a reçu dans son patelin, l’ancien du Lightning a voulu servir un message de motivation aux gens de chez lui.
« Je veux dire aux jeunes de la région, vous voyez je suis là. J’étais ici avec vous quand j’étais jeune. J’ai mangé les bandes de la patinoire. Ils ont dû changer les bandes une couple de fois à cause de moi. J’ai tracé un chemin et j’espère que vous allez suivre ce chemin-là. »
Présent pour l’occasion, le maire de Gaspé, Daniel Côté a confié à un média local qu’il était extrêmement fier. Content de ne pas avoir à choisir entre Cédric et le CH dorénavant, M. Côté a insisté sur l’aspect rassembleur de la chose.
« D’avoir un champion de la Coupe originaire de notre ville qui crée un aussi gros sentiment d’appartenance à Gaspé, c’est vraiment phénoménal. Je pense que c’est la première fois dans l’histoire de notre ville qu’on accueille le trophée »
Cédric Paquette est également resté sur place pour discuter avec les citoyens et pour prendre quelques photos, le tout dans le respect des mesures sanitaires.
Rappelons que le centre gaucher a été échangé aux Sénateurs en décembre 2020 puis aux Hurricanes en février dernier, avant de s’entendre avec Montréal en juillet.
Durant la saison 2020-2021, il a accumulé huit points dont quatre buts en 47 parties, entre Ottawa et la Caroline.