Parmi ses nombreuses signatures hier, il ne faut pas oublier que le Canadien a mis Cédric Paquette sous contrat. Il n’est peut-être pas un attaquant de premier plan, mais il apportera de la profondeur à l’équipe et il pourrait s’avérer être une acquisition intéressante.
Un peu comme celle Mathieu Perreault, effectuée en soirée aujourd’hui.
Visiblement, Paquette est très emballé à l’idée de se joindre au Tricolore. Le natif de Gaspé était de passage au micro de Tony Marinaro sur les ondes de TSN 690 et il a affirmé qu’il est prêt à « traverser des murs » pour le CH.
Newly acquired forward Cedric Paquette was on @TSN690 this morning: “I'm going to run through walls for this team” #Habs https://t.co/p5NsutZEud
— HabsLinks (@HabsLinks) July 29, 2021
J’aime cette attitude-là!
La dernière saison n’a peut-être pas été la plus facile pour Paquette, lui qui est passé des Sénateurs aux Hurricanes. Or, il compte profiter de son nouveau départ dans lequel il retrouvera des visages familiers en Dominique Ducharme (qu’il a côtoyé brièvement avec ÉCJ), Jonathan Drouin (avec qui il a joué avec le Lightning), Jean-François Houle et Marco Marciano.
Paquette est bien conscient qu’il est un joueur de quatrième trio, mais il veut travailler fort et il espère avoir quelques responsabilités sur le désavantage numérique. Il affirme ne pas avoir peur de la pression et il est prêt à travailler fort pour entrer dans les bonnes grâces des partisans montréalais.
Il aura de la compétition pour obtenir du temps de jeu de façon régulière avec la grande quantité d’attaquants de calibre de la LNH qui sont dans l’organisation du Canadien. Or, il semble être prêt à tout donner pour y arriver. Bien hâte de voir ce que ça donnera, mais j’aime beaucoup son attitude!