Cédric Paquette est soumis au ballottage par le Canadien

Quand on a vu que Cédric Paquette n’a pas pris part à la séance d’entraînement de ce matin, on se doutait qu’il risquait d’être soumis au ballottage plus tard aujourd’hui. Après tout, maintenant que Joel Edmundson est prêt à effectuer un retour au jeu, le CH avait un surplus de patineurs et il y en avait un qui devait écoper.

Et comme prévu, le Canadien vient d’annoncer que Paquette a été soumis au ballottage.

S’il n’est pas réclamé d’ici demain à 14h, il ira rejoindre le Rocket de Laval.

Il n’y avait plus de place pour lui à Montréal de toute façon.

Paquette n’a pas exactement connu une tonne de succès à Montréal. En 24 matchs, il n’a récolté que deux petites mentions d’assistance. Oui, il effectuait un travail honnête en désavantage numérique et comme joueur de soutien, mais au volume, il n’a pas été en mesure de se rendre indispensable.

Le Québécois n’a jamais disputé un match sous Martin St-Louis, et quand on regarde la longue liste d’attaquants de l’équipe, il était évident que son heure approchait. Ajoutez à cela que d’autres blessés reviendront au jeu sous peu et on peut se demander si Paquette n’est pas le premier d’une longue série de joueurs ballottés par le CH.

De plus, Joel Edmundson a officiellement été activé par le Canadien. Or, le fait que Paquette ait été soumis au ballottage n’est pas le mouvement de personnel qui lui créé de la place (il faudra attendre à demain avant que Paquette ne fasse pas partie de l’alignement de 23 joueurs).

Quel est-il, donc? Si on se fie à CapFriendly, le CH aurait placé Kale Clague sur la liste des blessés.

Notons toutefois que le Canadien n’a rien mentionné publiquement au sujet de Clague (et qu’aucun autre journaliste n’a fait mention d’une potentielle blessure de Clague). Ce sera donc à vérifier.

Mais pour en revenir à Paquette, on saura demain si l’attaquant de 28 ans, qui touche 950 000 $, poursuivra sa carrière avec le Rocket ou avec une autre formation de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES