Cédric Paquette suspendu pour deux matchs

On se demandait tous si la LH allait choisir de punir Cédric Paquette pour son geste à l’endroit de Trevor Zegras lors du match contre les Ducks.

La réponse? Oui. Il a reçu deux matchs.

Ce n’est pas la première fois que Paquette se voit décerner une suspension pour un geste de la sorte en 2017. C’est donc dire que le Québécois est considéré comme un récidiviste par la LNH et que son un match est devenu deux joutes.

C’était, avec du recul et considérant ses antécédents, une conclusion prévisible.

Chez le Canadien, cela veut donc dire que l’équipe se retrouve avec 11 attaquants seulement en vue des matchs de mardi (Red Wings) et de jeudi (Islanders). Après tout, à la pratique du jour, il n’y avait que 12 attaquants.

Selon Anthony Marcotte, on pourrait voir Laurent Dauphin ou Ryan Poehling être rappelé.

Le Canadien pourrait aussi jouer à 11 attaquants et sept défenseurs, mais je n’y crois pas du tout. Un rappel aura lieu.

La profondeur du CH, déjà mince, est donc mise à risque dès le début du mois de novembre chez les attaquants, qui étaient du nombre de 15 – sans Mike Hoffman – pour commencer la saison.

Prolongation

Si j’avais à miser, je dirais que Dauphin pourrait avoir sa chance. Le CH a des besoins à l’aile, Poehling a déçu au camp et Dauphin connaît tout un début de saison.

Mais mon idée vaut la vôtre.

PLUS DE NOUVELLES