Hier soir, les Nuggets de Denver ont gagné leur tout premier titre de l’histoire de la franchise. Nikola Jokic et Jamal Murray sont donc, à jamais, des champions de la NBA.
Après l’Avalanche il y a un an, voilà que les Nuggets ont aussi gagné. Une chance qu’ils sont là parce que les Broncos et les Rockies n’ont pas l’air parti pour tout rafler sous peu.
Des parcours éliminatoires historiques se terminent pour les Nuggets et le Heat.
Stats et détails : https://t.co/VaHKtmMLLp
— AlleyOop360 (@AlleyOop360) June 13, 2023
À Denver, cela doit donc être une cause de célébrations. Après tout, quand un club gagne, les partisans ont naturellement envie de se réunir ensemble pour célébrer le triomphe.
Les fans de Montréal n’y sont pas habitués… mais bon.
Tout ça pour dire que c’est ce que les fans de Denver ont fait hier soir. Autour de l’aréna des Nuggets (et de l’Avalanche), des milliers de partisans ont fait la fête tous ensemble.
Sur papier, tout va bien.
Trois d’entre elles sont dans un état critique.
Ten people were wounded in a shooting in downtown Denver early Tuesday morning in an area where fans were celebrating the Nuggets’ first NBA championship, according to the Denver Police Department.
Three victims are in critical condition.https://t.co/1sXRwEdjKx
— The Athletic (@TheAthletic) June 13, 2023
Le tout est survenu plus de trois heures après le gain des Nuggets. C’est donc dire que c’était au coeur de la nuit à Denver. C’est ce qu’on en sait pour le moment, mais sans plus.
Cela a jeté une douche d’eau froide sur le party.
Il est dommage que ce sujet-là soit encore d’actualité. Après tout, que ce soit une personne qui a décidé d’agir seul ou que ce soit issue d’une bataille, sortir son fusil en pleine foule est dangereux.
Attendez-vous à ce que les événements d’hier ne changent malheureusement rien.