Les célébrations en marge des victoires du Canadien ne sont pas toutes glorieuses. Certaines ne se déroulent pas exactement comme prévu, ce qui crée des situations regrettables.
Et hier, nous en avons un bon exemple.
Alors que les partisans de la Sainte-Flanelle ont célébré la victoire lors du match #4 dans les rues de la ville, un feu d’artifice a explosé, mais pas de la bonne manière. On l’a donc retrouvé au sol, autour de plusieurs personnes.
Voici ce que ça donne en version vidéo, tel que rapporté par La Clique du Plateau.
On vient de m’envoyer cette vidéo assez saisissante filmée à la fin du match hier.
Le SPVM aurait dispersé la foule du Centre Bell après cette explosion. Un feu d’artifice qui a mal tourné? Experts dans la salle? pic.twitter.com/l5aSsbJazo
— Francis Pilon (@FrancisPilon_) July 6, 2021
Comme on peut le voir, le feu semble pris au milieu de tout le monde. Cela a heureusement été contrôlé, mais il s’est vivement dirigé vers la foule.
Cela aurait vraiment pu être dangereux pour les personnes sur place. Vraiment.
Ce n’est pas sans nous rappeler que tout cela est survenu le soir où Mattis Kivleniek, un gardien de l’organisation des Blue Jackets, a été déclaré mort en raison d’un incident reliés aux feux d’artifice.
Ces fans de hockey-là sont sans doute au courant.
Notons aussi qu’un feu de balcon aurait pris naissance en raison d’un feu d’artifice un soir de match du Canadien. Il faut vraiment être prudent avec ces objets, qui sont plus dangereux que certains ne semblent le croire.