Celui qui a tué Johnny Gaudreau avoue qu’il a bu avant « et pendant » qu’il conduisait sa voiture

J’ai 26 ans. Presque 27.

Depuis que j’ai mon permis de conduire, mes parents me disent toujours, toujours, toujours la même maudite chose.

Si tu bois, ne prends pas ton char. Parce que c’est dangereux et parce que tu pourrais mettre la vie de quelqu’un d’autre en danger. 

Ce discours-là devient encore plus important aujourd’hui quand on prend de recul en pensant au décès de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew.

Les deux gars – faut-il le rappeler – ont été happés par une voiture hier soir alors qu’ils faisaient du bicycle. Le conducteur de la voiture était intoxiqué.

Celui qui a été arrêté pour la mort des deux frères, Sean Higgins, a d’ailleurs avoué aux policiers qu’il avait bu cinq ou six bières durant la soirée d’hier… Et il a aussi avoué qu’il buvait pendant qu’il conduisait sa voiture.

L’information vient du site NJ.com, et Kevin Dubé en a parlé dans un récent article (Journal de Québec) :

Le résident du New Jersey a échoué un test d’alcoolémie sur les lieux de l’accident, selon le média du New Jersey, confirmant que sa consommation avait contribué à son impatience et sa conduite dangereuse. – Kevin Dubé

Tabarn*k. Notons que l’homme en question, Sean Higgins, a été accusé de deux chefs pour avoir causé la mort avec un véhicule.

Vous savez c’est quoi le pire, dans tout ça?

Sean Higgins a soupiré quand les autorités lui ont dit qu’il allait devoir passer 72 heures sous surveillance en prison.

On dirait qu’il ne réalise pas à quel point c’est grave :

Il n’y a personne – et je dis bien personne – qui mérite de subir un tel sort.

Parce que le départ soudain de Johnny et de Matthew va laisser un vide énorme dans la vie de tellement de personnes.

La famille…

Les amis…

Les enfants…

Les anciens coéquipiers…

Les différentes organisations dans les quelles ils ont joué…

Tout ça à cause d’un maudit imbécile (et je suis poli) qui a décidé de prendre son char après avoir bu de l’alcool.

Quand on dit que la vie est injuste, des fois, c’est exactement ce que ça veut dire. Ça aurait tellement pu se passer d’une façon différente… 

Prolongation

Parmi ceux qui ont été touchés par la nouvelle, il y a Bob Hartley, qui a coaché Johnny pendant quelques années à Calgary.

Évidemment, Hartley a tenu à commenter la situation en disant que son ancien joueur était un humain extraordinaire… Et il en a profité du même coup pour envoyer ses condoléances à la famille de Johnny et de Matthew.

PLUS DE NOUVELLES