Centre Bell : 50 % de capacité le 21 février, 100 % dès le 14 mars

Cet après-midi, François Legault a annoncé de bonnes nouvelles en lien avec le plan de déconfinement du Québec. Forcément, cela a de l’impact sur le Canadien de Montréal… et sur la pratique du sport, qui pourra recommencer pour les sportifs de la province.

Dès le 21 février, le Centre Bell pourra accueillir 50 % de sa capacité normale (soit plus de 10 000 personnes) et il ne devrait plus y avoir aucune restriction sur le nombre de fans dès le 14 mars, jour où « les Québécois vont pouvoir recommencer à vivre normalement ».

Les mesures ressemblent donc à celles de l’Ontario au niveau de l’échéancier.

Est-ce que cela sera suffisant pour convaincre la famille Petry de rester en ville? Je ne crois pas… et de toute manière, il vaut mieux l’échanger de toute manière, selon moi.

Cela se veut une bonne nouvelle pour le repêchage de la LNH puisqu’avec un aréna rempli (si le plan tient la route), la LNH n’aura pas besoin de le déplacer, comme l’a menacé affirmé Gary Bettman.

Le masque et le passeport vaccinal seront en effet au moins jusqu’au 14 mars, d’ailleurs.

Quand on regarde le calendrier du Canadien, on remarque que les matchs à domicile sont nombreux dans le prochain mois. Mais au moins, le CH a une date pour regarder de l’avant au niveau des fans dans les estrades.

Voici ce que ça donne pour les matchs avec 500 partisans dans les loges.

  • 8 février contre les Devils (ce soir)
  • 10 février contre les Capitals
  • 12 février contre les Blue Jackets
  • 13 février contre les Sabres
  • 17 février contre les Blues

Le 20 février, le CH sera sur la route, à Long Island.

Par la suite, plusieurs matchs auront lieu à 50 % de capacité avant de revenir à la normale.

  • 21 février contre les Maple Leafs
  • 23 février contre les Sabres
  • 12 mars contre le Kraken

Entre le 21 février et le 14 mars, il y aura aussi six matchs sur la route. Dès le 15 mars, le CH reviendra en ville pour un séjour de six matchs de suite au Centre Bell, ce qui tombe au coeur de la frénésie de la date limite des transactions.

Voilà de bonnes nouvelles.

PLUS DE NOUVELLES