Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, mais aux États-Unis, la présence des partisans affecte grandement les joueurs. La différence avec la réalité canadienne est importante, comme en font foi les 18 000 amateurs à Vegas… et les 2500 à Montréal.
À ce sujet, il est important de noter qu’une décision sera prise par les têtes dirigeantes sous peu. On pourrait donc voir plus de fans à Montréal en vue du match #3.
Pas de décision prise encore pour augmenter ou non le nombre de spectateurs au Centre Bell vendredi, pour le match 3 du Canadien contre Vegas (2500 maximum actuellement), dit le ministre Dubé.
La décision sera annoncée dans les prochaines heures, ajoute-t-il #polqc
— Romain Schué (@RomainSchue) June 15, 2021
Évidemment, cela plairait à Dominique Ducharme et à ses hommes, qui en ont justement jasé ce midi et hier après le match. D’avoir autant de fans est un avantage pour Vegas.
Ducharme est persuadé que la foule a donné des ailes aux Knights. Difficile de penser le contraire.
À ce sujet, Marc Bergevin a effectué un plaidoyer afin de voir les joueurs du Canadien bénéficier d’un nombre plus important de partisans. C’est ce que rapporte Renaud Lavoie dans son papier du jour.
.@renlavoietva s’est entretenu avec le DG du CH, qui a exprimé clairement son souhait de voir plus de partisans au Centre Bell 👇 https://t.co/Xyhjbjvj1W
— TVASports (@TVASports) June 15, 2021
Ce n’est pas la première fois qu’on entend qu’une demande du genre a été effectuée. Le CH a des plans si la santé publique veut bien les laisser avoir plus de fans.
Ceci dit, il faut voir comment une telle décision serait perçue par la population. Après tout, cela ne s’inscrit pas dans la foulée des décisions des derniers mois.
J'ai eu un malaise en apprenant que le premier ministre avait fait pression sur la Santé publique pour qu'il y ait plus de partisans au Centre Bell. @YvesBoisvert traduit bien mon malaise. https://t.co/IlplBzIw6B
— Meeker Guerrier (@MeekerGuerrier) June 15, 2021
Mais évidemment, cela se ferait au bonheur de Marc Bergevin.
Ce genre de foule a toujours un impact sur les joueurs locaux. J’espère que nous pourrons augmenter le nombre de spectateurs au Centre Bell afin de vraiment ressentir l’effet du 7e joueur à Montréal. – Marc Bergevin
Dynamiser le Centre Bell ne pourra pas nuire. Mais ultimement, c’est sur la glace que ça se jouera.
*Mise à jour : on s’enligne vers un « non » de la part du gouvernement. Cela aurait rendu les gens furieux.
Selon les informations obtenues par Luc Lavoie, les @CanadiensMTL ne seront vraisemblablement pas autorisés à accueillir plus de 2500 partisans au Centre Bell.
«Quand les joueurs ont appris ça, ils étaient furieux»
➡ https://t.co/1qRFxO7WtR pic.twitter.com/1xvF6zr2qS
— 98.5 FM (@le985fm) June 15, 2021