Plusieurs questions passent à travers l’esprit des partisans de hockey depuis maintenant quelques semaines. « Quand est-ce que la LNH débutera sa prochaine saison? » en est une populaire, mais il ne faudrait pas sous-estimer « Quand est-ce qu’on pourra revoir les arénas de la LNH bondées à nouveau? » De passage à Du sport le matin sur les ondes du 91.9 Sports, Geoff Molson a donné son opinion face à cette deuxième interrogation.
Selon lui, on pourrait avoir à attendre « une bonne année » avant de revoir le Centre Bell se remplir à pleine capacité à l’occasion d’un match du Canadien.
Ouch…
DU SPORT LE MATIN // Pas de gradins pleins au Centre Bell avant l’automne 2021? C’est malheureusement ce que craint le propriétaire du CH 😞
Son entrevue complète avec @delorme_gilbert et @LPGeek ICI: https://t.co/bCeRRdwW0T pic.twitter.com/nXZZnbLomE
— 91.9 Sports (@919sports) November 4, 2020
Ça fait mal parce que ça vient de la bouche du propriétaire de l’équipe. Bien honnêtement, je pense que la plupart des gens se doutaient qu’il n’y aurait pas de retour à la normale avant une telle période, mais le fait que le grand boss du Tricolore le dise vient d’assombrir les espoirs de la population.
Questionné à savoir s’il était viable pour la plupart des équipes de disputer une saison devant un nombre limité de spectateurs, Geoff Molson a été clair : ce ne sera viable pour aucune formation, pas même la sienne.
La pandémie et ses effets ravageurs auront eu des répercussions négatives à long terme sur la LNH et ses équipes au cours des prochaines années, même lorsque la vie normale sera de retour. On peut se considérer chanceux d’être dans un marché pour lequel les conséquences risquent d’être plus limitées.