Certaines villes offrent à la LNH la possibilité de disputer les séries sur leurs terres

Comme vous le savez, le monde du sport évalue présentement la possibilité de disputer des matchs dans des lieux neutres. On peut notamment penser aux idées de la MLB (jouer tous les matchs en Arizona ou jouer en Floride et en Arizona) ou même de la UFC, qui voulait vraiment tenir des combats sur une île déserte.

La LNH ne fait pas exception. Gary Bettman, qui veut vraiment finir la saison et faire place aux séries, évalue présentement l’idée de jouer au Dakota du Nord dans un environnement à huis clos. C’est ce qui circule depuis quelques jours déjà.

Ceci dit, une certaine lutte aux enchères semble être lancée. Pourquoi? Parce que certaines villes ont fait part de leur intérêt à la LNH directement pour présenter les séries au cours des prochains mois.

Outre Grand Fork (Dakota), les autres villes déjà mentionnées sont Manchester (tout près d’ici, au New Hampshire) et Saskatoon. Est-ce que ces villes-là ont déjà fait leur « pitch de vente » à la LNH? Difficile de le confirmer.

Ce qu’on sait, par contre, c’est que certaines villes l’ont fait et que Bill Daly est à l’étude des dossiers… et il en est au début du processus.

Nous n’avons pas fini de mettre sur pieds les critères nécessaires pour qu’une ville se qualifie. Nous n’avons pas fini de dresser la liste des villes candidates et nous n’avons pas sorti des villes de la course. – Bill Daly

Est-ce que la saison se terminera? Est-ce que les séries auront lieu? Si oui, sous quel format? Est-ce que la prochaine saison sera affectée? Quand y aura-t-il des partisans?

Il est trop tôt pout toutes ces questions-là, mais elles sont à l’étude.

PLUS DE NOUVELLES