Certains messages sous-entendus de Carey Price? | Il n’y a pas juste Bergevin qui « back » son coach | Ghetto et la médecine de Michel

Après avoir reçu des tirs de David Deshanais, pendant un peu plus de 30 minutes ce matin, Carey Price s’est présenté devant les médias (pendant environ 20 minutes) pour la première fois depuis ben ben longtemps. Disons que le groupe qui prend soin du marketing du Canadien lui avait possiblement prêté la cassette. Quand je parle de cassette, je parle de ce genre de propos :

Je comprends entièrement qu’un leader de la trempe de Carey Price « protège » ou « supporte » ses coéquipiers. C’est tout à fait normal et, si j’étais à sa place, j’offrirais fort probablement le même discours. Bref, il en a profité afin d’encenser son jeune coéquipier qui prend sa place devant le filet, Mike Condon.

Price a aussi lancé quelques citations intéressantes, comme celle-ci :

Moi, quand j’entends cela, ça me dit pratiquement qu’il est revenu trop rapidement lorsqu’il s’est blessé pour la première fois. Et cette deuxième blessure ne serait pas la même?

OK! Price a été blessé à la hanche la première fois et au genou, la 2e? Peu importe, il traîne une blessure du côté droit (du bas du corps) depuis les jeux Olympiques de Sotchi, en 2014. #AineAussi? 

Le meilleur cerbère du circuit a aussi mentionné qu’il devrait (ou est confiant) être de retour avant la fin de cette saison régulière. Là-dessus, nous dit-il la vérité? Ou camoufle-t-il quelque chose? Est-ce que la direction lui a indiqué de mentionner cette phrase afin d’être conséquent avec les propos de Marc Bergevin et Michel Therrien? Et aussi, pour que les partisans continuent à croire en quelque chose puisqu’ils croient de moins en moins aux séries. #JustSaying

Alors, c’est quand le retour? La réponse se trouve juste en dessous de cette ligne :

Évidemment, la période de rehab a été un moment frustrant puisque la période de guérison est plus longue qu’anticipée. Je le comprends en maudit, mais cette période de 6 semaines, était-ce réellement la date inscrite sur le papier du médecin? Peu importe, pendant toutes ces semaines, il a démontré énormément de caractère, je dois l’avouer.

Du moins, ces propos semblent positifs et la rehab semble bien se dérouler, au final :

Est-ce que Price nous sert de la bouillie pour les chats sur celle-là? Je ne crois pas!

En terminant, si Price a reçu des lancers ce matin, est-ce que ça veut dire qu’il y a eu une grosse progression ou qu’il est simplement rendu à cette étape dans son programme? Et peut-être que ce fameux programme indique réellement toute ces procédures sans nécessairement indiquer un retour…

Prolongation
– Au final, nous pouvons vous assurer que Carey Price est en préparation pour quelque chose…

Price veut absolument représenter son pays. Est-ce que cette quote veut dire que : « puisque je ne serai pas de retour avec le CH… » #OnJaseLà

– Puisque Price sera papa, même s’il est en mesure de renouer avec l’action, il ne participera pas au Championnat du monde ce printemps :

– Lorsque tu dis cela, Carey, y crois-tu sincèrement? Ou trouves-tu que, comme moi, il est trop « flashy » et il est trop à risque aux yeux de Mike Babcock? Brent Seabrook est, pour moi, le 3e droitier de la brigade défensive canadienne.

– En tout cas, Carey Price semble toujours aussi focus :

– Quand Michel Therrien a l’appui de son plus grand leader au sein du vestiaire, on peut comprendre qu’il sera toujours derrière le banc la saison prochaine :

Après Bergevin, c’est au tour de Price de « backer » son coach… Pour ma part, je lis entre les branches que : « le coach ne peut pas faire plus puisqu’il lui manque la fondation du club! »

–  Et voilà, le gardien est au courant de son importance au sein de cette formation sans aucune saveur (ou presque) pendant son absence :

Carey, sans toi, le Canadien n’est presque plus rien… et c’est facile de le constater aujourd’hui! 

En rafale
– C’est drôle, mais je ne suis pas surpris que Sven Andrighetto soit rayé de l’alignement ce soir puisqu’il a subi, encore une fois, la médecine Therrien. La médecine de jouer 16 minutes, de descendre sur la 4 et de finir dans les estrades. À moins que Ghetto soit blessé? Ah oui! Il est « petit » et les Kings sont gros… Quoique les Ducks et les Sharks sont aussi de grosses équipes. #FacileÀTasser

C’est vrai que Mike Brown devient indispensable contre une formation aussi lourde que les Kings. #NOT

– Je vous rappelle que Ben Scrivens défendra la cage du Canadien ce soir, face à Drew Doughty et sa bande.

– Quand les Kings ont une optionnelle au programme, ils la font en équipe :

Afin de consulter l’alignement des Kings, vous n’avez que vous rendre juste ICI

– On jase là, mais croyez-vous que Kris Letang pourrait décoiffer P.K. Subban au poste de 7e défenseur de Team Canada? Girodano? Burns? Ce n’est vraiment pas coulé dans le ciment pour P.K.!

– Puisqu’il est un ancien Canadien qu’on a tant adulé, je vous présente Scott Gomez dans sa nouvelle vie :

-Un autre ancien du Canadien, Devante Smith-Pelly, a aussi fait jaser de lui, mais pour des raisons légèrement différentes :

– Pour les fans de l’Impact, Didier Drogba ne sera pas présent au sein de la formation, pour le lancement de la saison, puisqu’il est blessé au genou et qu’il ne jouera pas sur du gazon synthétique :

Et, il a été clair :

– C’est correct, Didier, tu n’as pas besoin de te justifier autant :

Bref, Jeremy Filosa semble encore avoir eu de la difficulté avec Drogba, mais le son n’était pas fameux, je n’ai pas entendu comme il le faut la question de Filosa.

PLUS DE NOUVELLES