Hier soir, les Rangers se mesuraient aux Capitals de Washington et ce duel nous a donné un chapitre se rapprochant presque du récit Cammalleri-Gauthier, selon certains. Qui ne se souvient pas de cet épisode, où Pierre Gauthier a transigé Cammy entre deux périodes? Tout ça s’est réalisé le 12 janvier 2012. Le 27 décembre 2017, plusieurs croyaient que Chris Kreider venait de vivre la même situation.
Kreider est rentré au vestiaire pendant que la rencontre était en cour et l’organisation n’a annoncé aucune blessure pour expliquer ce retrait soudain. Avec ce type de tweet, les fanatiques pouvaient sauter rapidement à leurs propres conclusions.
OFFICIAL: Chris Kreider will not return to tonight's game.
— x – New York Rangers (@NYRangers) December 28, 2017
No injury is referenced for Kreider. https://t.co/KqRsymTKCI
— Dan Rosen (@drosennhl) December 28, 2017
Avec le recul, il n’y avait rien pour s’alarmer… Le freeze des transactions était toujours actif lorsque Kreider a quitté la joute. Aujourd’hui, le « défonceur » de gardien, qui a 11 buts et 22 points en 36 rencontres cette saison, demeure toujours sur l’alignement des Rangers de New York.
Ce matin, les dirigeants des Rangers ont rappelé l’attaquant Vinni Lettieri, qui marque des buts au sein de la Ligue américaine. L’attaquant de 22 ans, qui n’a jamais été recruté, a inscrit 12 buts en 31 matchs.
OFFICIAL: #NYR have recalled forward Vinni Lettieri from @WolfPackAHL.
Lettieri, 22, has skated in 31 games with the Wolf Pack this season, registering 12 goals and nine assists for 21 points. pic.twitter.com/74k2u0g0UU
— x – New York Rangers (@NYRangers) December 28, 2017
Au final, Lettieri s’amène dans la Grosse Pomme puisque Kreider a un caillot de sang au bras (souvenez-vous que Steven Stamkos, Pascal Dupuis et Tomas Vokoun ont composé également avec ça)… Ça explique tout et ça démontre à quel point les gens s’emballent vite. Les rumeurs débarquent parfois trop vite et s’éteignent aussi rapidement.