Certains partisans russes ont cru que la Russie avait gagné le CMJ

Dimanche, Équipe Canada Junior a battu l’équipe de la Russie dans le cadre du Championnat mondial junior. Cela a permis aux représentants du Canada de ramener l’or au pays.

Ça, c’est la version officielle, ce qui est véritablement arrivé. Par contre, certains partisans de la Russie n’ont pas la même version que nous : ils croient que la Russie a gagné le match de la médaille d’or et, conséquemment, le tournoi.

Pourquoi? Parce qu’un certain réseau de télévision en Russie a choisi de diffuser non pas le match de dimanche, mais bien le match de la finale du tournoi de 2011, où le Canada s’est incliné face à la Russie. On parle ici de Match TV, qui se veut le poste principal de diffusion sportive dans le pays.

Moyen contrôle de l’information, quand même.

Plusieurs personnalités, incluant le politicien Mikhail Degtyarev et le joueur de soccer Dmitry Tarasov, se sont fait prendre.

L’histoire la plus drôle reliée à cet événement concerne probablement Vladimir Tarasenko. Le joueur des Blues, qui a participé au fameux match, s’est assis devant sa télévision afin de contempler le duel. Après une dizaine de minutes à regarder le duel, il a réalisé qu’il s’agissait d’une reprise.

Comment? Il s’est vu dans le match… et il a bien réalisé qu’il était trop vieux pour le duel!

C’est sa femme qui a rapporté la nouvelle sur son compte Instagram.

Il est important de noter que ce ne sont pas tous les réseaux de télévision qui ont choisi de diffuser le mauvais match. Channel One, un poste très écouté, a par exemple choisi de diffuser le bon match.

Cela se veut, comme on dit, la base.

Il est possible de se demander combien de gens ont reçu de mauvaises informations ou ont vu les mauvais matchs, en Russie. Cela n’était sans doute pas la première fois qu’un événement du genre avait lieu.

PLUS DE NOUVELLES