Si Marc Bergevin a pris la bonne décision dans le dossier Alexander Radulov, je parle au niveau des finances seulement, ce n’est pas le même cas concernant Karl Alzner (selon certains). Son contrat ne fait certes pas l’unanimité, mais son addition est LOIN d’être infecte pour la brigade défensive du Canadien.
Craig Morgan n’a pas été tendre envers la nouvelle tête d’affiche (temporaire) du bleu-blanc-rouge. Morgan a fait le tour des pires contrats se retrouvant dans les livres comptables de chaque équipe, y compris les pactes rachetés. Eh bien, sachez qu’Alzner figure bien confortable à travers cette liste. Le nouveau possible coéquipier de Shea Weber n’a toujours pas joué de rencontres avec le Canadien à ce que je sache…
Alzner n’a pas le flair offensif d’un Nathan Beaulieu ou d’un Andrei Markov… Toutefois, son comportement sur la patinoire, son style de jeu, dans le vestiaire et hors des amphithéâtres cadrent parfaitement avec les désirs du Canadien. Un guerrier. Un gars dédié. 4.625 millions de dollars en moyenne, est-ce réellement la fin du monde?
Je suis d’accord avec les propos de Morgan, lorsqu’il souligne que Marc Bergevin n’a pas rempli son mandat principal pendant la saison morte : celui de dénicher un défenseur mobile sur le marché afin de régler le flanc gauche de la première paire. Ça ne répond peut-être pas à ces besoins-là, mais pouvons-nous qualifier dès maintenant cette signature de médiocre?