Paul Byron a été opéré à la hanche durant l’été. Dans le meilleur des mondes, il reviendra au jeux durant les fêtes.
Le petit attaquant s’est entretenu avec les médias hier soir dans le cadre d’un événement caritatif pour la Fondation de l’Hôpital général de Montréal. Carey Price était aussi présent.
Autant Byron que Price devront faire preuve de patience. Les partisans aussi, puisque l’on a appris tôt ce matin que Price n’allait pas être en mesure de participer au camp d’entraînement de l’équipe, ce qui a soulevé quelques interrogation à gauche et à droite.
La patience est de mise pour Carey Price et Paul Byron: https://t.co/JJjq1VLMhs
— TVA Sports (@TVASports) September 23, 2021
Paul Byron a confié hier soir qu’il espère retrouver sa vitesse une fois sa rehab terminée et ainsi redevenir le joueur qu’il a déjà été. L’ailier de 32 ans n’a toujours pas chaussé les patins depuis son opération. Il a l’intention de ne pas précipiter son retour, question de guérir complètement.
Byron traînait cette blessure à la hanche depuis son départ de Calgary, mais il dit avoir vécu l’enfer la saison dernière.
«Avec l’usure, je me suis rendu au point où je ne pouvais plus marcher après certains matchs.» – Paul Byron
Byron a reçu une injection avant les séries qui lui a permis de ressentir moins de douleur mais plus il avançait en playoffs, plus la douleur redevenait insupportable.
«Vers la fin, je n’en pouvais plus.» – Paul Byron
Byron a indiqué que le fait de voir Shea Weber jouer VRAIMENT blessé l’a en quelque sorte forcé/motivé à continuer d’enfiler son équipement.
Oui, les joueurs de hockey sont de véritables guerriers.
Espérons maintenant que Byron n’aura plus mal une fois rétabli. S’il peut redevenir le joueur qu’il était il y a quelques années, autant Byron que le Canadien en sortiront gagnants.