Ces joueurs qui n’ont pas encore marqué cette saison pour le Canadien

Jasons de la Flanelle.

Maintenant qu’il y a un peu plus de 10 % de la saison de hockey qui est derrière nous, on va se poser une question qu’on ne pouvait pas forcément faire avant les matchs de la fin de semaine.

Qui n’a pas encore marqué?

Depuis le début de la saison, 13 joueurs ont trouvé le fond du filet. 12 d’entre eux ont entre un et trois buts… et il y a Cole Caufield. Ses huit buts le placent parmi l’élite de la LNH.

Voici les 13 gars en question. Outre Caufield, on doit souligner les trois buts de Brendan Gallagher et de Nick Suzuki.

(Crédit: Hockey DB)

Mais parmi les autres? On voit qu’il y a 11 joueurs qui ont joué au moins un match pour le Canadien et qui n’ont pas trouvé le fond du filet. Et du lot, il y a neuf patineurs et deux gardiens.

Michael Pezzetta et Jayden Struble, je ne m’en fais pas avec ça : ils ont peu joué et ce n’est pas leur mandat. Je ne vais pas non plus critiquer Arber Xhekaj et David Savard sur celle-là… tout comme Alex Barré-Boulet.

(Crédit: Hockey DB)

Cela nous amène donc aux quatre joueurs qui auraient pu avoir marqué à ce point-ci, mais qui ne l’ont pas fait : Oliver Kapanen, Christian Dvorak, Lane Hutson et Mike Matheson.

Le premier est un joueur recrue et il n’a pas été placé dans des positions évidentes. Le deuxième a vraiment été limité à des missions défensives depuis le début du camp d’entraînement.

Mais les deux autres, même s’ils sont des défenseurs, sont théoriquement les moteurs offensifs de la ligne bleue de la Flanelle. Il est donc plus étonnant de voir qu’ils n’ont pas encore trouvé le fond du filet.

Ceci dit, Matheson a quand même huit points et il aide à faire rouler l’avantage numérique. Quand à Hutson, il génère quelque chose sur la patinoire quand il touche à la rondelle.

Hutson devra améliorer son tir, mais son premier but en carrière viendra.

À mes yeux, le joueur qui doit sortir de la liste le plus rapidement possible est Matheson. Mais en même temps, ce n’est pas une question de vie ou de mort non plus, t’sais.

En rafale

– Bonne question.

– Pour ne pas l’envoyer sur le marché des agents libres, il devait avoir une ÉNORME offre sur la table.

– Il devrait jouer à Pittsburgh, n’est-ce pas? N’est-ce pas?

– Le joueur des Panthers est de retour au jeu.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES