«C’est 100% certain que Max Pacioretty sera échangé»

On parle de l’enjeu depuis déjà quelques jours.

Au troisième rang, il semble peu probable que le CH sélectionne un centre. Même si certains estiment que Trevor Timmins doit absolument combler ce besoin, en faisant de Jesperi Kotkaniemi un membre du CH…

Pour s’assurer de sélectionner le meilleur joueur disponible au troisième échelon ET dénicher un centre de premier plan pour son avenir, plusieurs croient que le CH doit transiger Max Pacioretty et ainsi obtenir un deuxième choix de premier tour. Échanger le capitaine s’avère un exercice beaucoup moins stressant lorsque l’on sait qu’un espoir à l’aile peut faire le saut chez les pros dès la saison prochaine, et partiellement le remplacer…

Tony Marinaro tient à le souligner : à ses yeux, il est 100% certain que le capitaine ne sera pas de retour à Montréal en vue de la prochaine campagne.

Rappelons que Marinaro est plus qu’un animateur de radio coloré : il communique régulièrement avec des sources bien informés des opérations du Canadien. C’est d’ailleurs lui qui a obtenu l’exclusivité portant sur l’arrivée de Dominique Ducharme avec le CH.

Offrait-il simplement son opinion ou parlait-il en connaissance de cause?

Les panélistes du segment comparent la situation actuelle de Max Pacioretty à celle de P.K. Subban : à quelques mois du repêchage, l’état-major aurait décidé que le capitaine sera échangé coute que coute.

Finalement, c’est peut-être simplement ça, le plan de Marc Bergevin: échanger son meilleur ailier pour pourvoir ses besoins au centre ou en défensive…

Ce qui est ironique là-dedans, c’est que le repêchage de 2007 de Trevor Timmins est régulièrement utilisé à titre de justificatif de son talent de dépisteur. Dans quelques mois, tous ses bons coups réalisés au cours de cet encan pourraient avoir quitté l’organisation…

PLUS DE NOUVELLES