C’est à cause de TVA Sports que Stéphan Bureau a perdu son émission

Le monde des médias sportifs n’est plus aussi en santé qu’avant. C’est notamment pour ça que le prix des abonnements pour les chaînes de télé est appelé à augmenter d’année en année.

Le fait de voir une chaîne comme TVA Sports, par exemple, perdre de l’argent chaque année commence à avoir ses effets. On le voit au niveau des pertes d’emplois au sein de la station.

Mais ça se voit aussi autrement.

Selon ce que rapporte Guy Fournier (qui est proche de Pierre Karl Péladeau) dans le Journal de Montréal, c’est à cause des pertes financières chez TVA Sports que Stéphan Bureau a vu son émission Le monde à l’envers être annulée à la dernière seconde.

Des chaînes généralistes doivent réduire leur programmation originale afin de compenser les chaînes sportives. La fin abrupte de l’émission Le monde à l’envers en est un triste exemple. – Guy Fournier

C’est quand même quelque chose.

Rappelons que Le monde à l’envers devait revenir en ondes avec Stéphan Bureau à l’animation, mais qu’à la dernière seconde, les patrons de l’émission ont tiré la plug sur l’émission.

Le faire en plein milieu de l’été a fait jaser puisque ça ne donne pas le temps aux artisans de l’émission de retomber sur leurs pattes.

Rappelons, en parlant de TVA Sports et de l’émission Le monde à l’envers, que Louis T avait perdu sa place de chroniqueur lors de la saison 2022-2023 de l’émission de Stéphan Bureau suite à une blague concernant TVA Sports.

Il est donc de plus en plus clair qu’une solution doit être trouvée pour éponger les pertes de TVA Sports.

Après tout, de voir les artisans de TVA Sports être affectés est déjà quelque chose, mais si ça se rend jusqu’aux autres branches du Groupe TVA, c’est plus problématique qu’avant.

Après tout, sans TVA Sports, TVA serait dans le vert.

Est-ce que de voir TVA Sports être sauvé par Sportsnet, par exemple, peut être une solution? Rappelons que du côté du Canada anglais, les chaînes sportives de télé ne sont pas dans le rouge.

Évidemment, si les Nordiques de Québec avaient été dans le décor, il aurait été plus simple de faire vivre TVA Sports. C’est pour leur retour que la chaîne a été créée, après tout.

Mais bon. Avec la façon dont les choses roulent et avec des frais d’expansion qui pourraient frôler les deux milliards de dollars dans quelques années dans la LNH, on peut oublier ça.

PLUS DE NOUVELLES