Pour la première fois depuis qu’on a appris que la saison de Cole Caufield était terminée, le principal intéressé s’est adressé aux médias afin de jaser un peu de ce qui l’attend.
Il est intéressant de noter que le #22 du CH s’est blessé la première fois contre Dallas, soit lors du dernier match avant les fêtes. Il a aggravé sa blessure contre Nasville, au début du mois de janvier.
Cole Caufield s'adresse aux médias au Centre Bell pour faire le point sur sa blessure à l'épaule qui a mis fin à sa saison.
Cole Caufield is addressing the media at the Bell Centre to provide updates on his season-ending shoulder injury.#GoHabsGo https://t.co/jH0key0vXW
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 27, 2023
On se souviendra que Pat Brisson avait dit que Caufield s’était blessé il y a quelques mois. Caufield a affirmé qu’il était en douleur cet été, mais rien de trop grave à ce moment-là. Discours différent…
Il avait déjà eu mal à l’épaule par le passé. Clairement, il fallait s’en occuper… et ce, même s’il aurait pu continuer de jouer.
Ce sera dur pour lui de ne plus pouvoir tirer des rondelles, en tout cas. Ça va prendre un bon trois mois avant de recommencer à lancer des rondelles au filet avec son bâton.
Je pense que le Canadien a caché mes bâtons et mes patins pour m’empêcher de retourner sur la glace. – Cole Caufield
En fait, c’est dès mercredi qu’il sera opéré. C’est le docteur Peter Millett qui sera en charge de l’opérer et on parle du même homme qui s’est occupé de l’opération de Josh Anderson dans le temps.
Parler à Anderson (qui a subi la même blessure) a d’ailleurs mis Caufield en confiance, lui qui a hâte que ce soit fini.
Cole Caufield subira son opération à l'épaule droite mercredi avec le Docteur Peter Millett, le même qui a opéré Josh Anderson.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) January 27, 2023
Le principal intéressé ne croit d’ailleurs pas que la décision de se faire opérer a un lien avec son contrat. Il laisse Pat Brisson et le Canadien s’en occuper et lui, il va travailler fort pour revenir en santé.
Il ne lui reste qu’à continuer d’apprendre du haut de la galerie de presse. De toute manière, il ne peut rien faire de plus.